SFR RED 40 Go = 10

Alcatel OneTouch PIXI 3 Tablet : une petite tablette surprenante sous Windows 10 Mobile (CES 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel one touch

Alcatel OneTouch a profité du CES pour présenter plusieurs nouveautés, dont une première tablette sous Windows 10 Mobile. Elle intégrera la gamme PIXI 3 avec une fiche technique honorable. Compatibilité 4G et 32 Go de stockage sont notamment au menu.

Si le CES n'est pas consacré à la mobilité comme le Mobile World Congress, c'est un domaine qui y est très bien représenté cette année encore. Alcatel OneTouch n'y est pas pour rien. Le constructeur a fait le déplacement à Las Vegas avec de nombreuses nouveautés dans ses valises. Après avoir détaillé la nouvelle génération de PIXI sous Android, nous revenons cette fois à la précédente avec la PIXI 3 Tablet.

Alcatel OneTouch PIXI 3 Tablet

Une tablette sous Windows 10 Mobile

En effet, Alcatel OneTouch a décidé de conserver l'étiquette PIXI 3 malgré l'arrivée des 4 cette année. Un choix sans doute motivé par l'OS qui anime cette nouvelle tablette : Windows 10 Mobile. Tous les PIXI 4 tournent sous Android alors que la génération précédente n'avait pas d'OS attitré. Il était même possible d'y trouver Firefox OS. Il était donc certainement plus logique d'y associer cette nouvelle tablette, quitte à créer la confusion sur son positionnement.

Ecran HD, Snapdragon 210 compatible 4G et 32 Go de mémoire interne

La PIXI 3 Tablet se trouve ainsi mieux équipée que la PIXI 4 (7). Son écran est à peine plus grand mais beaucoup mieux défini puisqu'il mesure 8 pouces et affiche 1280 x 800 pixels (7 pouces et 1024 x 600 pixels pour l'autre). Elle dispose également d'un chipset un peu plus intéressant que le MT8231 de MediaTek. Il s'agit du Snapdragon 210, un modèle quad-core cadencé ici à 1,3 GHz et, surtout, compatible 4G pour accéder à internet en haut-débit depuis (presque) partout. Et ce n'est pas fini.

La fiche technique inclut également 1 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne avec une possibilité d'extension, des appareils photo de 5 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4060 mAh. C'est loin d'être ridicule pour une tablette entrée de gamme. Il est même assez rare de trouver autant d'espace de stockage. Reste encore à attendre le prix de cette tablette puisqu'il n'a pas encore été communiqué, mais il ne devrait normalement pas monter trop haut.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer