v
promo red by sfr

Xiaomi Redmi 3 : batterie de 4100 mAh confirmée

Par Mathieu Freitas

xiaomi

Xiaomi vient de diffuser un second teaser en prévision de l'annonce du Redmi 3. Un nouveau détail technique y est dévoilé. Il s'agit de la capacité de la batterie, et elle devrait offrir une belle autonomie au nouvel entrée de gamme.

Avec le CES qui monopolise toute l'attention en ce début de mois de janvier, il est sans doute préférable d'attendre un peu pour faire une annonce en Chine. C'est visiblement ce qu'a décidé de faire Xiaomi pour celle du Redmi 3, mais cela ne l'empêche pas de commencer à préparer le terrain. Un premier teaser a été diffusé pour indiquer que le nouveau milieu de gamme serait dévoilé le 12 janvier, dévoilant au passage son design métallique et en voici déjà un second, à nouveau diffusé sur Weibo.

Teaser pour le Redmi 3

Une batterie de 4100 mAh

Nous y retrouvons une nouvelle fois le smartphone, toujours de dos, ainsi que la date de lancement mais un nouveau détail technique y a également été glissé. C'est la capacité de la batterie, et elle laisse déjà entrevoir une autonomie bien au-dessus de la moyenne : 4100 mAh. Il est déjà rare de trouver une telle batterie sur des phablettes. Prenez le Galaxy S6 Edge+ par exemple. La batterie n'atteint là que 3000 mAh malgré une configuration gourmande, ce qui ne devrait pas être le cas de celle du Redmi 3.

Ecran HD de 5 pouces, Snapdragon 616 et appareil photo 13 mégapixels

Rappelons que nous en connaissons déjà une grande partie grâce à TENAA, dont le rapport publié à la fin du mois de décembre indiquait tout d'abord qu'il serait équipé d'un écran HD de 5 pouces. On aurait pu attendre une meilleure définition mais c'est au moins bon pour la consommation d'énergie. Le reste incluait un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz, et désormais identifié comme le Snapdragon 616 par un analyste sur Weibo, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le tout animé par Android Lollipop.

Avec un tel équipement, le Redmi 3 ne devrait pas avoir de peine à venir à bout de deux journées d'utilisation consécutives sans marquer d'arrêt au stand. Il pourra même sans doute aller un peu plus loin s'il n'est pas trop utilisé mais attendons tout de même les chiffres de Xiaomi pour être sûrs. Rendez-vous le 12 janvier.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.