Des photos montrent le Nubia Z11 au CES 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia aurait finalement présenté quelques nouveautés lors du CES, mais pas à tout le monde. Il semblerait au moins que le Z11, le prochain flagship de la marque, était présent, en partie au moins, pour impressionner quelques privilégiés.

Peu de nouveaux smartphones au CES ? Pas si sûr. Ils étaient peut-être peu nombreux sur les stands mais, derrière les décors lumineux et loin des allées surpeuplées du salon, les présentations se sont poursuivies pour quelques privilégiés, dont sans doutes quelques partenaires commerciaux venus remplir leurs catalogues. Heureusement, il arrive parfois que les nouveautés qui leurs sont présentées en avant-première s'échappent et finissent par se mêler à la foule, comme ce fût apparemment le cas chez Nubia cette année.

Nubia Z11

Des photos du Z11 prises sur le salon

En effet, si la marque premium de ZTE n'a dévoilé aucun nouveau smartphone au public lors de cette édition 2016 du CES, elle en avait visiblement au moins apporté un. Plusieurs photos prises parues chez Android Headlines et GadgetzArena montrent un smartphone inconnu, ou au moins sa face avant, orné du petit bouton rond et rouge présent sous l'écran de la plupart des Nubia sur le salon. Il s'agirait, selon les dires, du Z11, le prochain flagship de la marque.

Un écran toujours sans bordures, mais un peu plus grand

Ce qui est sûr, c'est qu'il présente au moins un point commun avec l'actuel flagship de Nubia, le Z9, que l'on peut apercevoir à ses côtés sur certains clichés. Comme lui, il est équipé d'un écran couvrant toute sa largeur. Et il ne serait pas étonnant que les bords latéraux répondent, là aussi, à des commandes spéciales pour accéder plus rapidement à certaines fonctions. L'écran du Z11 semble en revanche être un peu plus grand : 5,3 ou 5,4 pouces peut-être.

Nubia Z11

Aucun détail technique n'a malheureusement été dévoilé au moment où ont été prises ces photos. La taille de l'écran est donc impossible à confirmer, tout comme les composants évoqués par le passé. La liste incluait d'ailleurs un écran plus petit, 5,2 pouces, à la définition QHD, en plus du Snapdragon 820, 4 Go de RAM ou encore un appareil photo de 21 mégapixels. Le smartphone devrait par ailleurs intégrer la dernière version d'Android, à savoir Marshmallow.

Il faudra malheureusement patienter pour en apprendre plus. La fiche technique devrait se préciser à l'approche de l'annonce officielle. Reste encore à savoir quand a été programmée cette dernière. Il se raconte que Nubia a un nouveau smartphone à présenter le 18 janvier, mais il s'agirait plutôt du X8.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.