Apple préparerait un nouveau casque Bluetooth intraauriculaire

Par Samir Azzemou

apple

Pour accompagner ses futurs iPhone dénués de port jack 3,5 mm, Apple développerait actuellement un nouveau casque Bluetooth sous la marque Beats Audio. Selon les premières rumeurs, il ressemblerait beaucoup au Dash de Bragi.

Parmi les rumeurs qui concernent l’iPhone 7 (ou quel que soit son nom à son lancement en septembre prochain), l’une des plus controversées est celle du jack 3,5 mm. Même s’il n’est pas forcément besoin de réduire plus encore l’épaisseur du téléphone, Apple aurait tout de même décidé de le faire, avec une conséquence qui fait débat : l’exclusion du port standardisé pour brancher un casque filaire. De fait, il faudra, comme sur d’autres mobiles ayant des configurations similaires (comme le Oppo R5 par exemple), utiliser un adaptateur Lightning vers jack pour brancher un tel accessoire audio. Beaucoup de consommateurs espèrent que celui-ci sera inclus dans la boîte (et non en accessoire optionnel). Mais d’autres rumeurs, relayées par nos confrères de 9to5Mac, affirment cependant qu’Apple souhaiterait plutôt revoir son catalogue d’accessoires audio.

Un nouveau casque presque invisible chez Beats Audio

Cela inclurait bien évidemment le casque Earbuds fourni avec le téléphone (sous la marque Apple). Celui-ci se connecterait directement au port Lightning, ce dernier étant compatible avec les connectiques audio depuis iOS 8. Mais ce ne serait pas tout. Un autre casque, sous la marque Beats Audio, serait également en développement. Et c’est ce dernier le plus intéressant. Naturellement beaucoup plus haut de gamme, ce casque serait constitué de deux oreillettes comparables au Moto Hint, le petit accessoire de Motorola. Si le Moto Hint est un kit mains libres mono, le casque d’Apple / Beats serait stéréo : il y aurait donc deux oreillettes. Pour se connecter au téléphone, ce casque utiliserait une connexion Bluetooth de dernière génération (assez puissante pour passer du son de qualité, mais assez économe en énergie pour assurer l’autonomie des oreillettes et du téléphone).

Moto Hint
Moto Hint et son boîtier à gauche

Parmi les quelques spécifications et fonctionnalités citées par la source de nos confrères, le casque serait évidemment compatible avec la réduction de bruit active et disposerait d’un bouton pour prendre des appels et faire appel à Siri. Les deux accessoires seraient livrés, comme le Moto Hint, avec un boîtier de rangement qui servirait également à recharger les batteries internes des oreillettes pour augmenter leur autonomie lors d’un trajet. Son lancement serait prévu cet automne, normalement en parallèle du prochain iPhone. Mais le produit étant toujours en développement (des problèmes d’optimisation de l’autonomie apparemment), il pourrait arriver avec du retard.

Il pourrait prendre le nom de « AirPods »

Ce casque, qui pourrait porter le nom de AirPods (une marque déposée par Apple il y a quelques mois), ressemble beaucoup au Dash, un accessoire audio présenté par Bragi au CES de Las Vegas. Nous avons découvert ce casque lors de l’élaboration de cet article et nous le trouvons particulièrement séduisant. Nous vous en ferons donc une présentation plus complète dans un article dédié. Notez cependant que le Dash est vendu 300 euros environ. Le casque se positionne donc sur le haut de gamme. Il en sera certainement de même pour les « AirPods » s’ils se concrétisent.

  • Apple iPhone 7 (32 Go) - Testé

    Apple iPhone 7 (32 Go)

    Comme chaque année à la rentrée scolaire, Apple a présenté en septembre 2016 la nouvelle version de son iPhone, numéroté 7 malgré un changement de design minimaliste en comparaison de la génération...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    65%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 7 (32 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.