Le Samsung Galaxy J1 (2016) se montre avec trois coloris différents

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le Galaxy J1 ne devrait pas tarder à être remplacé à en juger par les fuites. Une nouvelle vient d'ailleurs de dévoiler les coloris qui devraient être proposés avec son successeur, attendu comme le Galaxy J1 (2016).

La gamme A est passée à l'année 2016 dès le début du mois de décembre avec l'annonce des nouvelles éditions des trois premiers modèles, et les autres devraient aussi y passer progressivement. Toujours aucune nouvelle concernant les Galaxy E mais il y a un peu plus d'action du côté des Galaxy J. Pas plus tard qu'hier, des prototypes d'un nouveau Galaxy J5 se montraient en Inde. Nous revenons aujourd'hui au Galaxy J1 qui fait parler de lui depuis la fin novembre et qui revient aujourd'hui à travers de nouveaux visuels diffusés par evleaks sur Twitter.

Samsung Galaxy J1 (2016)

Trois coloris pour le lancement ?

Il y en a trois, chacun montrant un coloris différent : noir, blanc et doré. Ce sont logiquement ceux qui seront proposés au lancement, et c'est certainement ce qu'il y a de plus intéressant à retenir ici puisque le smartphone en lui-même n'est pas totalement nouveau. Une photo parue le mois dernier nous avait déjà permis de nous faire une petite idée de ce à quoi il ressemblerait et ces nouvelles images ne font que la confirmer.

Le Galaxy J1 (2016) ressemblera au modèle de 2015, avec un cadre noir en plus autour de l'écran. Heureusement, les changements devraient être un peu plus nombreux à l'intérieur.

Ecran 4,5 pouces, chipset quad-core et 1 Go de RAM

Selon le rapport publié par GFXBench, la fiche technique devrait inclure un écran, toujours WVGA, mais légèrement plus grand (4,5 pouces contre 4,3) ainsi qu'un chipset un peu plus véloce. Un Exynos 3475 avec CPU quad-core 1,2 GHz et GPU Mali-T720 est attendu. Il serait de plus soutenu par 1 Go de RAM, contre 512 Mo de RAM pour le chipset double-coeur du premier Galaxy J1.

8 Go de mémoire interne (extensibles) et des appareils photo devraient compléter l'équipement qui devrait répondre à Android 5.1.1 Lollipop habillé, comme toujours chez Samsung, de la surcouche TouchWiz.

Samsung Galaxy J1 (2016)

Reste désormais à savoir quand sera disponible cette édition 2016 du Galaxy J1 mais, puisque le premier modèle avait été officialisé au mois de janvier, cela ne devrait plus trop tarder.

  • Samsung Galaxy J1 (2016) - Testé

    Samsung Galaxy J1 (2016)

    Samsung commercialise sa cuvée 2016 de la gamme d'entrée de gamme J. Le Galaxy J1 (2016) est un smartphone Android compact et disposant d'un tarif abordable, même s'il est vendu 50 euros plus cher...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    65%
  • Samsung Galaxy J1

    Samsung Galaxy J1

    Positionné comme un smartphone d'entrée de gamme, le Galaxy J1 est un appareil Android compact et disposant d'un tarif abordable. Dispensé de connexion 4G, il plaira néanmoins aux personnes à la...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (18 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy J1 (2016) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.