Huawei P9 : les premières images montrent un smartphone bien différent du P8

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme ses concurrents, Huawei s'apprête logiquement à renouveler son flagship. Le P8 devrait logiquement céder sa place au P9 dans les prochaines semaines. Un P9 bien discret jusqu'ici, mais voici peut-être à quoi il ressemblera.

2016 a débuté et cela signifie que nous devrions voir débarquer toute une flopée de flagships dans les semaines à venir. Plusieurs ont déjà fait parler d'eux. Dans le cas du Galaxy S7, c'est même devenu quotidien mais c'est loin d'être le cas pour tous. Comme le G5, le P9 de Huawei fait assez peu parler de lui et c'est de plus presque toujours pour la même chose : l'appareil photo, annoncé à deux reprises avec un double capteur. Et le reste ?

Croquis Huawei P9

Le visuel ci-dessus, que nous devons à CNMO, ne dévoile pas tout mais il nous offre au moins une vue d'ensemble puisqu'il rassemble plus de croquis censés représenter le prochain flagship de Huawei sous différents angles. Vous remarquerez que l'appareil photo avec double capteur n'est jamais bien loin. Là aussi, il semble en être question. Trois orifices sont visibles au dos, dont deux ronds et identiques pour chaque capteur alors que le troisième est allongé, logiquement pour le flash double LED.

Bouton physique sous l'écran et châssis unibody abandonné

Il y a cependant d'autres éléments à noter, à commencer par le bouton physique sous l'écran. Une première chez Huawei. Et il n'est sans doute pas là par hasard mais, plutôt, pour dissimuler le lecteur d'empreinte que le constructeur a pour habitude de placer au dos. Deuxièmement, la construction ne semble plus être unibody comme sur le P8 mais plus proche de celle des Ascend P6 et P7 avec un cadre métallique qui déborde légèrement sur l'extrémité basse des faces et une pièce séparée qui couvre l'arrière.

Nous découvrons également les emplacements des connectiques. L'USB (micro ou type-C ?) est coincé entre la prise jack et la grille du haut-parleur sur la tranche inférieure et la SIM s'insère dans la tranche droite, sous les boutons du volume et de l'alimentation. Pour finir, notons que la forme générale est beaucoup plus arrondie que sur les modèles précédents.

Enfin du changement chez Huawei !

Ce visuel montre finalement un Huawei prêt à prendre des risques en s'éloignant finalement du design introduit avec l'Ascend Mate 7 et qu'il reprend depuis plus ou moins à l'identique pour tous ses modèles haut de gamme, que ce soit dans son catalogue ou celui de sa marque alternative Honor. Reste désormais à savoir s'il montre réellement le P9. Nous espérons en tout cas que oui car, même si les dernières réalisations de Huawei nous ont plus, la lassitude commence aussi à nous gagner.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer