OnePlus One : deux grosses nouveautés à venir

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus vient de diffuser un intrigant teaser impliquant le OnePlus One. Il est au moins bon de voir qu'il n'a toujours pas été oublié un an et demi après son lancement, mais qu'est ce que le constructeur peut bien avoir concocté pour ses utilisateurs ?

OnePlus en fait du chemin depuis le lancement de son premier « flagship killer ». Il faut dire que c'était en 2014... Il a donc logiquement lancé son successeur, le OnePlus 2, et même un troisième smartphone pour compléter son offre, le OnePlus X. Mais il ne l'abandonne pas pour autant puisque c'est la star d'un nouveau teaser qu'il vient de diffuser sur son compte Twitter.

Deux nouveautés pour le OnePlus One

Nous y retrouvons donc le OnePlus One. Il y en a même deux, séparés par une question : « quelles sont les deux choses sans lesquelles vous ne pouvez pas vivre ? » La mise en scène est un peu déroutante. Non. Le constructeur n'est pas en train de suggérer qu'il est plus facile de vivre avec deux OnePlus One plutôt qu'un seul. Il ajoute d'ailleurs dans son commentaire qu'il s'agit de deux choses sur lesquelles il finit de travailler.

Serait-ce Marshmallow ?

Il s'agit donc bien de deux nouveautés. Reste à découvrir lesquelles. La première idée qui vient à l'esprit est Marshmallow et cela pourrait coller avec une double annonce. La mise à jour a été promise pour début 2016, que ce soit avec Cyanogen OS, le système d'exploitation officiel du OnePlus One, ou avec OxygenOS, le système d'exploitation de OnePlus qu'il est possible d'installer à la place du premier mais le commentaire met le doute.

Cyanogen OS n'est évidemment pas développé par OnePlus, même s'il doit logiquement au moins s'assurer du bon fonctionnement des mises à jour avant de les déployer puisqu'il s'agit du système d'exploitation officiel du smartphone. Est-ce suffisant pour affirmer avoir travaillé dessus ? Nous ne devrions pas tarder à avoir la réponse. En attendant, nous devons bien avouer être à court d'idées... et vous ?

Si vous en avez d'autres, nous sommes évidemment curieux de les connaître et vous invitons donc à les partager en commentaires.

Teaser OnePlus One

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.