Huawei P9 : trois déclinaisons seraient prévues, dont une avec un double appareil photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei aurait prévu plusieurs déclinaisons du P9. Celles du P8 seraient reconduites alors qu'une nouvelle viendrait même compléter la gamme avec un équipement plus avancé, à en croire une nouvelle rumeur.

Les flagships sont de plus en plus souvent déclinés en gamme, mais tous les constructeurs n'ont pas nécessairement la même méthode, quand ils ne la change pas d'une année sur l'autre. Chez Huawei, la gamme se composait de trois modèles en 2015 : le P8, le P8 Lite et le gigantesque P8 Max. Qu'en sera-t-il cette année, avec le P9 ? Selon VentureBeat, il faudrait s'attendre à retrouver une déclinaison supplémentaire

Une quatrième déclinaison pour les plus technophiles

Comprenez donc que la gamme P9 serait composée de quatre modèles : le flagship, les deux déclinaisons de l'année dernière et une nouvelle qui devrait être la mieux équipée de la toute la bande. On parle d'un écran plus grand que celui du P9 (5,2 pouces attendus) mais bien plus petit que celui du P9 Max (plus de 6 pouces) et, surtout, d'une mémoire plus généreuse, autant pour la RAM que le stockage, et d'un appareil photo avec double capteur de 12 mégapixels.

Vous vous souvenez peut-être que ce dernier figurait déjà dans la fiche technique prévisonnelle du P9, ainsi que sur un schéma en fuite censé le représenter. Selon nos confrères, c'est une erreur à moins que le modèle représenté ne soit en réalité ce mystérieux quatrième modèle puisqu'il serait bien le seul à en être équipé. Un choix surprenant mais pas tant que cela de la part de Huawei.

Schéma Huawei P9

L'appareil photo avec double capteur : l'un des plus du Honor 6 Plus

Rappelons qu'il a déjà utilisé une configuration similaire pour la déclinaison Plus du Honor 6 alors que lui proposait un équipement plus conventionnel pour la photo. Il reste par ailleurs bien d'autres composants pour lier les différents P9 et créer un effet de gamme, à commencer par le châssis. Il est également probable que le Kirin 950 animera plus d'un P9 et tous devraient logiquement tourner sous Android Marshmallow.

Nous en apprendrons sans doute un peu plus à l'approche du lancement, mais notez que celui-ci n'est pas prévu pour tout de suite, ni même pour le MWC comme c'est le cas pour d'autres flagships. Huawei attendrait au moins jusqu'au mois de mars.

Comparer les prix du Huawei P9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.