OnePlus supprime les frais de port pour ses smartphones

Par Samir Azzemou

oneplus

OnePlus a indiqué deux annonces à venir. Voici peut-être l’une d’entre elles, même si cela ne correspond pas exactement à ce que nous nous attendions : la gratuité des frais de port pour toute commande supérieure à 100 euros. Elle est donc automatique pour les smartphones.

OnePlus est une entreprise jeune et dynamique, c’est un fait. Avec trois smartphones à son actif, l’entreprise est connue pour les prix agressifs de son catalogue et son incessante capacité à communiquer sur les réseaux sociaux (blog, forum, AMA, Twitter, Facebook, etc.) dont Carl Pei (ab)use régulièrement. Chaque nouveauté, chaque teaser, chaque anecdote (comme la naissance des petits chiens de la mascotte de la marque...) et chaque petite victoire sont l’occasion d’une nouvelle publication. Il y a quelques jours, OnePlus annonçait que l’entreprise ferait prochainement une double annonce. Aujourd’hui, elle en a fait une, mais nous nous demandons si cela en fait partie.

frais de port gratuit OnePlus

Frais de port gratuits pour l'achat d'un mobile

L’annonce n’est pas creuse, loin de là, puisqu’il s’agit d’une baisse des tarifs d’expédition sur les commandes effectuées sur la boutique officielle. Si vous commandez un smartphone sur le portail de OnePlus, vous ne paierez plus de frais de port si vous choisissez une livraison standard (avec un suivi). Le prix de la livraison prioritaire a également baissé, afin que cet effort commercial bénéficie à l’ensemble des clients de la marque chinoise.

Notez que la gratuité n’est pas limitée dans le temps (inutile donc de vous presser) et qu’elle ne concerne pas spécifiquement les smartphones. Elle est appliquée pour toute commande supérieure à 100 euros (et donc automatique si vous achetez un mobile). Cela veut dire que vous pourrez vous faire livrer gratuitement un panier d’accessoires, à partir du moment où vous dépassez la limite. Une paire de OnePlus Icons et un étui de protection Hard Graft Wild pour le OnePlus 2 et l’affaire est dans le sac.

Un effort commercial et concurrentiel

Dans son message officiel, OnePlus explique que la baisse des tarifs sur le transport bénéficiera à tous les clients, mais réduira parallèlement la marge de l’entreprise. Toutefois, elle estime que l’effort doit être fait dans le cadre d’un meilleur service client (domaine dans lequel OnePlus n’excelle pas vraiment). Nous pensons également que la concurrence sur son segment de marché est assez forte pour justifier de réduire encore la marge.

La gratuité des frais de port pour une livraison standard est donc importante, mais certainement pas assez importante pour être qualité d’essentiel pour vivre. Dans un teaser datant de la semaine dernière, OnePlus semblait avoir deux annonces à faire concernant le OnePlus One. Notre hypothèse est l’arrivée prochaine de Marshmallow, aussi bien sous Cyanogen OS qu’Oxygen OS. Réponse très certainement dans les prochaines semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close