OPPO Reno2

Le Xiaomi Mi 5 se montre à nouveau, mais en blanc

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le prochain flagship de Xiaomi devrait enfin être dévoilé le mois prochain, mais les fuites nous en ont déjà donné un petit aperçu. Une nouvelle photo vient d'ailleurs encore d'être mise en ligne.

2016 débute à peine et, pour beaucoup de constructeurs, c'est déjà le lancement le plus important de l'année qui se prépare. Le Galaxy S7 chez Samsung. Le G5 chez LG. Sans oublier le Mi 5 chez Xiaomi bien sûr puisque c'est un peu le plus attendu de la bande ou, au moins, celui qui se fait attendre depuis le plus longtemps. Voilà un an déjà que les rumeurs nous font rêver en imaginant de quoi il pourrait être équipé ou à quoi il pourrait ressembler, mais l'heure n'est plus au rêve désormais. Le Mi 5 est bien réel puisqu'il vient encore de se montrer en photo.

Xiaomi Mi 5 blanc

Après le noir, le revoilà en blanc !

C'est déjà la deuxième fois ce mois-ci, mais nous avons tout de même droit à quelques petites nouveautés. La première, c'est le coloris. La photo ci-dessus, qui nous vient de TimesNews, montre le Mi 5 en blanc. Nous l'avions déjà vu avec cette robe mais uniquement sur des visuels alors que les photos diffusées en début de mois montraient le smartphone en noir. C'est donc une petite nouveauté, mais il y en a d'autres.

Une vitre incurvée à l'avant ?

Le nouveau cliché permet d'observer le Mi 5 sous un nouvel angle et de découvrir sa tranche supérieure avec les différents éléments qui l'occupent : micro au centre, prise jack et transmetteur infrarouge autour. Nous découvrons également une surface pas tout à fait plate à l'avant. La vitre semble être légèrement incurvée à gauche et à droite, comme celle que l'on trouve à l'arrière des Mi Note Pro ou du Galaxy Note 5. Il y a d'ailleurs sans doute la même au dos.

Nous retrouvons autrement des éléments déjà connus, comme le cadre métallique et le bouton mécanique qui abrite certainement un lecteur d'empreinte sous l'écran. Rien de nouveau concernant les composants internes, mais rappelons que le Mi 5 est attendu avec le Snapdragon 820 de Qualcomm. Le téléphone devrait être officiellement dévoilé le mois prochain, peut-être le 20. Nous ne devrions donc pas tarder à en apprendre davantage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer