Xiaomi Mi 5 : il sera dévoilé en février prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le cofondateur de Xiaomi a posté aujourd’hui un message sur son compte Weibo. Il explique que le Mi 5 est en cours de production et qu’il sera dévoilé après le Nouvel An chinois. Et il confirme qu’il sera bien propulsé par le Snapdragon 820 de Qualcomm.

Il y a un an, nous nous attendions à voir apparaître, à l’occasion de la conférence de presse hivernale de Xiaomi, le successeur du Mi 4. Mais les indiscrétions pointaient alors vers un Mi Note et un Mi Note Pro, ce qui a été confirmé. Malgré quelques ratés avec le Mi Note Pro, la gamme semble s’être bien vendue, mais Xiaomi n’a cependant pas pris la peine encore de renouveler cette offre, alors que certaines rumeurs couraient sur un lancement en novembre (Xiaomi a préféré donner un nouveau successeur au Redmi Note, alors qu’il l’avait déjà remplacé en août par le Redmi Note 2). Les mois passant, cela fait maintenant un an et demi que le Mi 4 n’a pas été dignement mis à jour, même si plusieurs déclinaisons ont été officialisées depuis (le Mi 4i et le Mi 4c), alors que Lei Jun a officialisé son existence il y a un mois et demi.

Xiaomi Mi 5

Il sera dévoilé cet hiver

Mais l’attente ne devrait plus être très longue. Dans un message posté sur Weibo, le cofondateur et vice-président de Xiaomi, Liwan Jiang, a indiqué que le lancement du Mi 5 se déroulera dans les prochains mois, après le Nouvel An chinois (qui aura lieu cette année le 8 février prochain) et non pas en janvier. Le smartphone est d’ores et déjà entré dans sa phase de production de masse dans les usines de Shenzhen. La fiche technique est donc désormais scellée. Elle ne devrait cependant pas être décevante, loin de là puisque le smartphone fonctionnera bien sur le Snapdragon 820 de Qualcomm. L’information a également été confirmée par le cofondateur de la marque dans son message.

Reste évidemment à imaginer quels seront les autres composants de ce smartphone qui se fait attendre depuis de longs mois maintenant. Selon les rumeurs les plus crédibles, le flagship disposera d’un écran Quad HD de 5,2 pouces (comme le Moto X Force, par exemple), de 3 ou 4 Go de mémoire vive, de 32 Go minimum de stockage interne, d’un capteur photo de 16 mégapixels (il s’agirait alors d’un capteur ISOCELL comme sur le Galaxy S6), d’une webcam de 13 mégapixels pour de jolis selfies, d'un connecteur USB type-C et d’une batterie de 3600 mAh compatible Quick Charge pour apporter de l’énergie à l’ensemble. Le smartphone devrait en outre arborer un beau châssis métallique, comme sur le Mi Note.

Un smartphone haut de gamme, mais à quel point ?

Évidemment, nous nous attendons également à voir débarquer quelques technologies supplémentaires de la part de Qualcomm : Zeroth, bien évidemment, le modem LTE X12 pour la connectivité réseau, peut-être même le modem WiFi 802.11ad découvert avec le LeMax Pro de LeTV ce matin, ou encore Sense ID pour un éventuel lecteur d’empreinte (sous ce bouton en façade, par exemple ?). Tout cela ferait évidemment sens. Et nous ne parlons pas des chipsets audio, des capteurs biométriques, etc. Bref, le portrait du smartphone est loin d’être complet. Pour avoir un aperçu détaillé, il faut donc attendre encore un peu plus d’un mois. Et ce sera long.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.