Huawei/Honor : EMUI 4.0 (Marshmallow) désormais en bêta test sur de nombreux smartphones

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Le développement de la nouvelle version d'Emotion UI à base de Marshmallow semble toucher à sa fin. La nouvelle ROM est déjà disponible en bêta sur de nombreux smartphones Huawei/Honor.

Si c'est en 2015 qu'a été lancée Marshmallow, c'est bien cette année que la nouvelle version d'Android devrait arriver entre les mains de la majorité des utilisateurs éligibles, puisque la fin du développement approche seulement pour la plupart des constructeurs. C'est notamment le cas chez Huawei puisqu'il vient de lancer plusieurs campagnes de recrutement afin de faire tester la nouvelle version d'EMIU, basée sur Android 6.0 et numérotée 4.0, sur ses smartphones et ceux de la marque Honor.

Marshmallow en beta test chez Honor

Marshmallow désormais en bêta test pour les P8 Lite, Honor 6, 6+ et 4X

Celles du Huawei P8 et du Honor 7 sont en cours de test depuis décembre et les nouvelles visent les possesseurs du Huawei P8 Lite ainsi que ceux des Honor 6, 6+ et 4X. Malheureusement, les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes aux utilisateurs français, mais on peut au moins retenir que les travaux avancent pour de nombreux modèles et c'est déjà une première bonne nouvelle. Première, puisqu'il y en a une seconde.

Livraison prévue dans le courant du premier trimestre pour la ROM finale

C'est que la version finale du firmware est systématiquement annoncée pour le premier trimestre dans les consignes destinées aux candidats. Même s'il n'est pas toujours possible de participer au programme de bêta test chez nous, il ne devrait donc pas y avoir beaucoup d'attente avant de pouvoir manger du Marshmallow à la sauce Huawei sur les smartphones cités plus haut.

Profitons-en pour rappeler que la dernière version d'Android apporte de nombreuses nouveautés dont Doze pour améliorer l'autonomie, Now on Tap pour faciliter l'accès à Google Now ou encore un système de permissions à la carte pour les applications. Et ce ne sont là que quelques unes des nouveautés de Google.

Il y en a d'autres et, surtout, il n'est pas impossible que Huawei en ait aussi quelques unes de son côté pour justifier le passage à la version 4.0 d'Emotion UI.  C'est donc une bien belle mise à jour qui s'annonce pour tous les utilisateurs qui y auront droit.

Acheter le Honor 7 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.