OPPO Reno2

Pas de HTC One M10 au MWC, il faudra sans doute attendre le mois de mars

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC aurait été contraint de repousser l'annonce du One M10 au mois de mars. Elle aurait été initialement prévue pour le MWC mais la quête du design parfait aurait retardé le développement.

Le MWC approche et les fuites nous ont sans doute déjà permis d'entrevoir les nouveautés les plus importantes qui y seront présentés : les Galaxy S7 chez Samsung, le G5 chez LG... Du côté de HTC, en revanche, c'est silence radio. C'est pourtant bien à Barcelone que le Taïwanais avait dévoilé le One M9 en 2015. Il est donc étonnant que son successeur fasse si peu parler de lui en ce moment, mais il y aurait en fait une explication toute simple.

L'annonce du One M10 reportée au mois de mars

Si LG a décidé d'avancer l'annonce de son flagship cette année, comme Meizu d'ailleurs, HTC aurait, lui, décidé de faire l'inverse. Une nouvelle rumeur relayée sur IThome indique qu'il aurait repoussé celle du One M10 au mois de mars. On parle donc d'un événement privé et, si c'était déjà ainsi qu'il avait procédé pour les One (M7) et (M8), ce ne serait pas par choix cette fois. Le développement aurait simplement pris un peu de retard à cause du design.

Les premiers prototypes n'ont apparemment pas séduits l'équipe du management de HTC et auraient été renvoyés à l'équipe de designers avec la consigne de lui offrir un tout nouveau châssis. On parle même d'étanchéité. Une première sur un flagship HTC, mais tout cela prend du temps. D'où ce report. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut donc s'attendre à voir arriver un One flambant neuf cette année, autant sur l'extérieur que l'intérieur d'ailleurs.

Un début de fiche technique prometteur

En effet, les quelques composants attendus pour l'instant sont, eux aussi, bien nouveaux puisqu'ils incluent un Snapdragon 820, un appareil photo de 23 mégapixels ainsi qu'un lecteur d'empreinte. C'est un bon début. Espérons que la suite ne nous décevra pas. Réponse en mars si tout se passe bien. Quant au lancement commercial, il devrait lui intervenir au mois d'avril selon la même source.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer