Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le OnePlus One à la seconde mouture d'OxygenOS

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus avait annoncé qu'il y aurait bientôt du nouveau pour les utilisateurs de OnePlus One en milieu de mois. Le teaser laissait même attendre deux annonces. Eh bien non ! C'était une blague. En réalité, il n'y en aura qu'une et il n'y a pas vraiment de quoi sauter au plafond.

OnePlus fait de bons smartphones mais c'est aussi un as de la communication et il ne perd jamais une occasion de le montrer sur les réseaux sociaux. Chaque annonce y est habilement mise en scène dans des teasers toujours très alléchants. Trop peut-être car, au final, c'est souvent une petite déception. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Vous vous souvenez du teaser publié pour le OnePlus One la semaine dernière, celui qui demandait quelles étaient les deux choses sans lesquelles il était impossible de vivre ? La réponse a enfin été dévoilée, et ce n'est certainement pas ce que vous attendiez.

Du bacon et OxygenOS 2.1.4

Nous avions misé, sans grande conviction, sur une double mise à jour vers Marshmallow via CyanogenMod et OxygenOS. Nous étions loin. Il faut dire que les deux choses ne sont pas vraiment liées au OnePlus One. La première est... le bacon ! Les végétariens apprécieront sans doute. Espérons qu'ils pardonneront ce petit dérapage à l'équipe marketing. L'heure du déjeuner devait approcher au moment de poster le teaser... Il faudra donc en réalité se contenter d'une seule nouveauté : une mise à jour d'OxygenOS mais sans Marshmallow, donc.

Teaser OnePlus

La nouvelle version est numérotée 2.1.4 et apporte enfin les nouveautés introduites avec le OnePlus 2 sortis à la fin de l'été. La start-up aura donc pris son temps. Inutile donc d'attendre la version à base de Marshmallow de sitôt puisqu'elle n'est même pas encore prête pour le OnePlus 2 mais revenons-en plutôt à celle qui vient d'être publiée.

Elle apporte donc les fonctionnalités jusqu'ici réservées au OnePlus 2 mais pas toutes puisque l'équipement du OnePlus One ne le permet pas. Sont ainsi exclues toutes celles liées à la technologie MaxxAudio ainsi que le mode manuel et le support du RAW en photo mais il sera possible de profiter du Dark Mode, des packs d'icônes customisés, du système de permissions à la carte pour les applications ainsi que des gestes comme le double tap pour la sortie de veille.

Rappelons qu'OxygenOS ne rentre pas dans le support officiel du OnePlus One puisqu'il a été lancé avec CyanogenMod et que cela veut dire que, même si vous avez changé pour l'OS de OnePlus après l'achat, les mises à jour ne s'installent pas automatiquement. Il faut le faire manuellement mais les instructions sont disponibles sur le forum officiel.

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer