Samsung Galaxy S7 : un employé de la firme aurait dévoilé quelques détails

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Un employé de Samsung se serait entretenu, sous couvert d’anonymat, avec le portail coréen Naver. Il en ressort un portrait incomplet, mais intéressant, du prochain flagship de Samsung. Notamment au niveau du châssis et de la photographie.

Nous sommes maintenant à moins d’un mois du lancement du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S7. Et les fuites s’intensifient autour de ce modèle, seconde génération à bénéficier du « Project Zero » qui a vu naître le Galaxy S6 et surtout le Galaxy S6 Edge, une petite merveille de design et d’ingénierie (dommage d’ailleurs que cela ne se ressente pas autant à l’usage...). Le portail coréen Naver a publié ce week-end un article basé sur des révélations apportées par un employé de Samsung (qui a évidemment gardé l’anonymat). Dans cet article, plusieurs détails sont confirmés. D’autres sont expliqués. Et enfin, quelques menues informations ont été révélées.

Galaxy S7 concept
Concept de Galaxy S7

Un châssis noir et étanche

Les informations apportées concernent particulièrement deux domaines : le design et la photographie. Pour le premier, l’employé de Samsung explique que le châssis sera noir pour accentuer le côté premium du smartphone. Ne comprenez pas que toute la coque sera noire, puisque plusieurs coloris seront proposés : noir, blanc, argent et or. Le Galaxy S7 sera, comme c’était le cas historiquement sauf pour son prédécesseur, étanche et protégé contre la poussière (certainement une certification IP 57, 58 ou 68).

Le smartphone disposera en outre d’un port microSD (accessible sur le second port SIM) et d’une batterie plus importante. Il ne semble pas que Samsung ait pris la décision d’augmenter les dimensions du téléphone pour autant. Dernier point, il confirme qu’il y aura deux modèles au lancement : le Galaxy S7 avec écran 5,1 pouces et le Galaxy S7 Edge avec écran 5,5 pouces. Cette information avait été révélée il y a quelques semaines grâce à un passage des mobiles sur AnTuTu et Geekbench.

Capteur Britecell 12 mégapixels

L’employé confirme également que Samsung remplacera le capteur ISOCELL de 16 mégapixels par un nouveau capteur de 12 mégapixels. Cette information a également fuitée précédemment et à plusieurs reprises. Il explique que ce choix est stratégique : Samsung ne souhaite plus entrer dans la course au mégapixel, mais souhaite améliorer le rendu des photos en basse luminosité. D’où un travail important sur la taille des photorécepteurs et sur l’ouverture de l’objectif (f/1.7). Il indique également que Samsung utilisera un autofocus très rapide, intégré au capteur et sensiblement similaire à celui des compacts de Canon. En outre, l’objectif ne sera plus protubérant.

Nous avons entendu parler à plusieurs reprises du Galaxy S7 et de ses variantes. La fuite d’aujourd’hui confirme certains détails, mais ne s’attarde pas sur la configuration technique. Selon les indiscrétions précédentes, le Galaxy S7 devrait reposer en partie sur l’Exynos 8890 et sur le Snapdragon 820 de Qualcomm. Il devrait disposer de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage, d’une webcam 5 mégapixels, d’un écran QHD, et d’Android Marshmallow. Confirmation ou infirmation de ces éléments dans quelques semaines maintenant.

Acheter le Samsung Galaxy S7 Edge au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.