Samsung Galaxy S7 : écran ClearForce, USB-C, microSD et capteur BRITECELL à nouveau suggérés

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S7 est partout, et même dans le Wall Street Journal. Le quotidien américain a lui aussi mené l'enquête pour savoir ce que nous préparait Samsung avec son flagship de 2016.

Le Galaxy S7 est sans doute le smartphone le plus attendu du premier semestre 2016. Et ce n'est pas étonnant. Il devrait être parmi les mieux équipés mais il y a également la curiosité de savoir comment Samsung compte remédier à la petite perte de vitesse qu'ont montré les résultats de sa branche mobile au cours des derniers mois. Il n'est donc pas difficile de comprendre pourquoi le smartphone fait déjà tant parler de lui, et pas uniquement dans les médias spécialisés.

Les autres n'hésitent pas non plus à évoquer le prochain flagship de Samsung, comme le célèbre Wall Street Journal pourtant plus spécialisé dans l'économie et la finance. En effet, un article consacré au prochain flagship de Samsung vient d'être publié par le quotidien américain et nous y trouvons d'ailleurs plusieurs informations intéressantes.

Ecran ClearForce et USB-C

La première, c'est que le Galaxy S7 devrait être équipé d'un écran avec capteurs de pression, comme les derniers iPhone d'Apple, afin d'offrir de nouvelles interactions selon la force du clic. La technologie qui serait employée n'est pas précisée. Ce pourrait être celle de Synaptics, ClearForce, puisque le Coréen figure déjà dans sa liste de partenaires mais des brevets montrent également qu'il en développe une en interne.

Les connectiques sont ensuite abordées, avec, à nouveau, le remplacement du traditionnel microUSB par le nouvel USB-C tout d'abord. Il servira logiquement à la charge. Il est même précisé que le Galaxy S7 sera compatible avec la technologie de charge rapide de Samsung et qu'il pourrait tenir une journée d'utilisation complète après 30 minutes sur le courant.

Le port microSD de retour, mais pas pour les Galaxy S7 Edge

Second point : le port microSD pour l'extension de la mémoire. Présent sur tous les smartphones Galaxy, il a disparu des haut de gamme à l'arrivée des Galaxy S6, rebutant sans doute plus d'un acheteur potentiel. Bonne nouvelle, il devrait, comme il a déjà été indiqué, faire son retour avec la série S7 mais pas sur les modèles avec écran incurvé, sans doute par manque de place puisque seules les tranches haute et basse y sont exploitables.

L'appareil photo optimisé pour les prises en basse luminosité

Pour finir, l'appareil photo est vaguement évoqué. Il est précisé qu'il ne devrait pas dépasser comme celui des Galaxy S6 et qu'il a été optimisé pour les prises en basse luminosité. Aucun détail technique mais cela fait évidemment penser au capteur BRITECELL décrit lors d'une réunion avec des investisseurs. Il était pour rappel question d'un capteur 20 mégapixels doté d'un nouveau filtre couleur RWB et gravé plus finement pour réduire l'encombrement.

Vous remarquerez qu'aucune de ces informations n'est vraiment nouvelle mais le fait qu'elles aient été abordées par les sources du Wall Street Journal leur apportent encore un peu plus de poids. Et c'est déjà une bonne chose, en attendant la confirmation de Samsung. L'annonce du Galaxy S7 devrait pour rappel avoir lieu à Barcelone au mois de février. Information d'ailleurs également reprise ici, avec en plus une sortie annoncée à la mi-mars.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.