OPPO Reno2

Xiaomi Mi 5 : visuellement, il pourrait beaucoup ressembler à l’iPhone 6 !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Mi 5 de Xiaomi, attendu depuis longtemps, sera annoncé le 24 février prochain. En attendant, quelques clichés issus d’une séance photo sauvage sont arrivés sur la Toile. Et ils montrent un téléphone qui ressemble beaucoup à un design réalisé à Cupertino...

Xiaomi dévoilera son prochain flagship dans un mois, après le Nouvel An chinois, comme promis, à l’occasion de sa « Spring Conference » (qui a dit comme Apple ?). La date exacte a même été dévoilée en fin de semaine dernière par le cofondateur et vice-président de la marque, Liwan Jiang : le 24 février, soit durant le Mobile World Congress. Une date osée, mais Xiaomi sait que le Mi 5 profitera d’une bonne couverture médiatique, notamment en Chine. L’occasion donc de court-circuiter toutes les marques qui attendent le grand rendez-vous espagnol de la mobilité pour y annoncer leurs nouveaux produits.

Châssis du Mi 5 ou d'un Redmi ?

Évidemment, les porte-parole officiels de Xiaomi n’ont pas accompagné cette information de quelques détails croustillants sur le smartphone. En attendant de connaître la configuration et le design exacts du véritable remplaçant du Mi 4, il faudra donc compter sur les fuites et les indiscrétions. Et en voici justement une nouvelle très intéressante. Elle provient évidemment de Chine, et plus précisément de l’usine où les smartphones de Xiaomi sont construits, avant d'être publiée sur Weibo et relayée par le portail CNBeta. Elle prend la forme de quatre photographies d’une coque arrière d’un smartphone où nous pouvons observer le logo de Xiaomi.

Mi 5 leak Mi 5 leak

Ce châssis en aluminium, droit sur la face arrière et bien arrondi sur les tranches, couvre le dos et les côtés du smartphone. Il est fait de trois pièces avec les séparations caractéristiques des châssis métalliques. En haut à gauche du dos, nous observons deux ouvertures pour l’appareil photo et le flash. Sur les tranches, nous voyons à gauche une large ouverture pour le tiroir des SIM et à droite les emplacements pour les boutons matériels. Sur la tranche inférieure, une grille de haut-parleur, un jack 3,5 mm et un port microUSB. Visiblement, ce smartphone ne sera pas compatible USB type-C.

Mi 5 leak Mi 5 leak

Le Mi 5 est-il un autre clone de l'iPhone 6 ?

Évidemment, nous trouvons, comme tous nos collègues qui ont écrit sur le sujet, que ce châssis s’inspire de l’iPhone 6. Mais depuis le succès de ce dernier, de nombreux fabricants s’en sont inspirés. Xiaomi ne serait pas le premier et ne sera pas le dernier. À l’approche du lancement du Mi 5, il semble évident que cette pièce détachée appartient au prochain flagship de Xiaomi, même si la marque chinoise utilise désormais les coques métalliques dans la gamme Redmi. Si vous vous souvenez, plusieurs fuites présentaient le mobile en plusieurs coloris (comme ici en blanc). Malheureusement, ce dernier ne correspond pas aux photos dévoilées ici. Quel sera le véritable design du Mi 5 ? Ressemblera-t-il à l’iPhone 6 autant que le One A9 ? Réponse dans un mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer