SFR RED 40 Go = 10

Le HTC One M10 devrait ressembler au One A9

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Tous les flagships HTC se ressemblent depuis le One de 2013 mais cela devrait changer cette année. Le métal devrait rester mais le One M10 marcherait plutôt dans les pas du One A9 que dans ceux de ses prédécesseurs directs.

Le prochain flagship de HTC a été plutôt épargné par les fuites jusqu'ici mais, si la seule raison à cela et qu'il sera annoncé en mars plutôt qu'au MWC comme le veulent les rumeurs, le vent ne devrait plus tarder à tourner désormais. Il a d'ailleurs déjà commencé. Le One M10, aka Perfume, a fait un peu plus parler de lui la semaine dernière que les précédentes et la tendance semble se confirmer. La nouvelle semaine débute à peine et voilà qu'il fait déjà l'objet de plusieurs commentaires postés par @evleaks sur son compte Twitter.

Une forte ressemblance avec le One A9 ?

Le premier n'est pas très intéressant pour nous puisqu'il s'appuie sur un document interne dont le seul réel intérêt est qu'il mentionne AT&T. Un opérateur qui opère bien loin de nos frontières, aux Etats-Unis. Le second l'est en revanche un peu plus. Cette fois, il y est bien question du smartphone en lui même : « si vous avez aimé l'A9, vous adorerez le M10. »

Il n'est pas difficile de comprendre où veut en venir @evleaks avec cette comparaison. Le One A9 diffère des autres One dans de nombreux domaines mais il a surtout marqué le début d'une nouvelle ère pour le design de la gamme. Il a d'ailleurs déjà été précisé que le design du One A9 serait repris pour d'autres modèles et nous avons déjà pu le constater avec le One X9. Le One M10 rentrerait donc dans le rang avec possiblement quelques améliorations.

HTC One A9

Qu'attendre à l'intérieur ?

Nous pouvons donc attendre un flagship plus fin et plat que les précédents mais toujours en métal. Rien de nouveau concernant l'équipement en revanche et c'est malheureusement un sujet que les rumeurs précédentes n'ont fait qu'effleurer. Nous savons qu'il devrait inclure le Snapdragon 820 de Qualcomm ou un chipset MediaTek en fonction des régions et répondre à Android 6.1 habillé de Sence 8.0 mais c'est à peu près tout.

Reste donc à espérer que les fuites se feront encore plus nombreuses pour nous permettre d'y voir un peu plus clair.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer