Gionee M5 Mini : un petit smartphone qui a du souffle

Par La Rédac LesMobiles - 27 janvier 2016 à 14:55
Gionee a déjà lancé deux déclinaisons du Martahone M5 mais ce n'était pas assez puisqu'il vient d'en annoncer une autre : le M5 Mini. Le format est donc plus petit, tout comme la batterie qui reste néanmoins conséquente. Marathon oblige.
 Gionee M5 Mini : un petit smartphone qui a du souffle

Tout savoir sur : Gionee M5 Mini : un petit smartphone qui a du souffle

Gionee fait partie des quelques constructeurs chinois dont le nom résonne à l'international et, s'il le doit surtout à sa série S, nous avons appris à apprécier une autre de ses gammes au fil du temps. C'est celle des Marathon ou, plus simplement, des smartphones à grosse batterie et un nouveau vient justement d'être annoncé comme le rapporte TheGadgetsFreak.

La famille M5 s'agrandit encore !

Il s'agit d'une nouvelle déclinaison du M5 de 2015, la troisième déjà. En effet, Gionee a déjà lancé le M5 Lite et le M5 Plus. Que reste-t-il ? Le M5 Mini bien sûr ! Il en faut bien pour les amateurs de petits formats aussi, après tout. Nous sommes donc cette fois sur un écran, toujours HD, mais de 5 pouces comme sur le M5 Lite, contre 5,5 pouces pour les deux autres. Evidemment, qui dit petit écran dit aussi petit châssis et moins d'espace disponible pour la batterie.

4000 mAh sous le capot

Le M5 avait même deux batteries de 3000 mAh chacune. Nous revenons sur une configuration plus classique ici, avec une seule batterie dont la capacité atteint 4000 mAh, ce qui n'est déjà pas mal du tout. Preuve en est, Gionee annonce 18 heures de communication et 22 heures d'écoute musicale sur une seule charge. Le reste de la fiche technique est en revanche beaucoup plus classique.

Chipset MT6580 et appareil photo 8 mégapixels

Nous y trouvons même un chipset un peu daté : le MT6580 de MediaTek, avec CPU quad-core 1,3 GHz à base de Cortex-A7. Il n'offre même pas la 4G ! 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et des appareils photo de 8 et 5 mégapixels complètent l'équipement, mis en oeuvre par Android 5.1 Lollipop et bien rangé dans un élégant châssis métallique de 9,6 mm d'épaisseur.

Le Gionee M5 Mini sera bientôt mis en vente au Nigéria et c'est tout ce que nous savons concernant son lancement pour l'instant. Pas de date précise, donc. Encore moins de prix mais il faut comme toujours s'attendre à payer un peu plus que pour un smartphone équivalent avec une batterie classique.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25