Samsung Galaxy S7 : un concept avec... trois bords incurvés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Avec le Galaxy Note, Samsung a créé le premier smartphone avec un écran à bord incurvé. Avec le Galaxy S6 Edge, la firme a doublé la mise avec deux bordures incurvées. Et Samsung décidait d’aller encore plus loin avec trois bordures ? Un concept l’imagine.

Alors que le Galaxy S7 et au moins une de ses déclinaisons sont attendus dans moins d’un mois lors d’une conférence de presse organisée avant l’ouverture du Mobile World Congress, les designers continuent d’inventer de nouveaux concepts pour imaginer dans quelle direction les ingénieurs de Samsung se sont dirigés avec la prochaine version du flagship. Évidemment, après le lancement du Galaxy S6 et, surtout, du Galaxy S6 Edge, l’inspiration des concepteurs les emmène majoritairement vers des châssis très ronds, en métal et en verre. En voici un nouveau concept, imaginé et réalisé par le magazine allemand Curved. Et sa particularité est d’offrir trois bords incurvés et non plus deux.

Trois bords valent mieux que deux ?

Les trois bords concernés sont les deux sur les côtés et celui sous l’écran, offrant un aspect de galet à l’ensemble. Les designers ont cependant conservé les touches de navigations tactiles d’Android autour du bouton mécanique « Home » où se cache le lecteur d’empreinte digitale. Vous remarquerez sur les visuels qui accompagnent cet article que l’écran tactile ne s’arrête plus au-dessus de la surface avec les touches sensitives, mais les incorpore et tourne autour du bouton mécanique. De fait l’écran devient plus grand : 5,3 pouces, contre 5,1 pouces pour le Galaxy S6 Edge. L’encombrement devrait rester sensiblement le même.

Galaxy S7 Concept Curved

Autre grande nouveauté, à l’arrière, le dos de ce Galaxy S7 est recouvert de métal et non plus de verre. Vous remarquerez que le capteur photo n’est plus protubérant, mais intégré au châssis. La coque reprend le langage design de l’iPhone 6 avec des bordures très rondes. D’ailleurs, les lignes du châssis du concept suivent doucement les courbes de l’écran pour les rejoindre, offrant à l’ensemble un aspect très paradoxal : les lignes sont d’une finesse inversement proportionnelle à l’épaisseur du mobile. C’est le seul détail qui nous chagrine dans ce concept très audacieux.

Un port microSD sur la tranche inférieure

Sur les tranches, vous retrouvez les connectiques, les ports et les boutons matériels habituels, mais pas uniquement. Sur la tranche supérieure se trouve un port USB-C aux cotés d’un port jack 3,5 mm (visiblement, tous les designers l’intègrent quand ils en ont l’occasion, c’est un signe...). À l’opposé se trouve une grille de haut-parleur et, surprise, un port microSD. Voilà qui est étonnant (d’autant que cela enlèverait toute l’étanchéité du mobile). À gauche et à droite se trouvent la mise en marche, le contrôle du volume et le tiroir pour la SIM (où aurait dû se trouver un emplacement pour une microSD, comme cela se fait habituellement).

Galaxy S7 Concept Curved

Ce design est clairement l’un des plus fantaisistes sur la Toile concernant le Galaxy S7 Edge. Quelques bonnes idées pourraient inspirer les ingénieurs de Samsung dans le futur. Nous pensons cependant que le Galaxy S7 sera certainement plus proche du Galaxy S6 que de ce mobile, dont les ressemblances avec l’iPhone 6 pourraient être préjudiciables. Rendez-vous dans trois semaines pour découvrir le vrai modèle.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer