promo red by sfr

Sony Xperia C6 : et une image de plus, une !

Par Mathieu Freitas

sony

La gamme Xperia C devrait à nouveau s'agrandir prochainement à en juger par les fuites. Des photos supposées du Xperia C6 ont été diffusées en début d'année, et le revoilà déjà...

Comme de nombreux constructeurs, Sony donnera une conférence de presse dans le cadre du MWC afin de présenter ses nouveautés en bonne et due forme même si elle ne seront certainement pas très nombreuses. Ni même très importantes, d'ailleurs. Comprenez qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau haut de gamme mais, au mieux, du milieu de gamme. C'est d'ailleurs la catégorie d'un modèle qui revient de plus en plus souvent dans les fuites à l'approche du salon, signe que nous pourrions bien le retrouver sur place.

Le Xperia C6 à nouveau exposé

Il s'agit du Xperia C6, successeur logique du Xperia C5 Ultra. Nous avons déjà pu l'apercevoir sur quelques photos le mois dernier et voilà qu'il vient à nouveau de se montrer sur Twitter. La fuite est un peu moins intéressante, puisque nous avons cette fois affaire à un dessin. Mais, selon la source, il serait basé sur des schémas utilisés en production et, donc, fidèle à la réalité. Le smartphone ressemble d'ailleurs beaucoup à celui, bien réel, des photos.

Sony Xperia C6

Le coloris doré est à nouveau présenté, en plus du gris et du blanc, et la face avant est identique, même si c'est évidemment l'arrière qui nous intéresse le plus puisque c'est la première fois qu'il est dévoilé. Comme sur la plupart des smartphones Xperia, l'appareil photo est coincé dans le coin supérieur gauche. Vous remarquerez également que la sortie du haut-parleur n'apparaît toujours pas de ce côté. Elle se trouve donc logiquement sur la tranche inférieure avec la prise USB.

Que faut-il attendre à l'intérieur ?

Aucun détail technique en revanche, mais nous avons toujours ceux qui étaient évoqués avec les premières photos. Il se racontait alors que l'écran du Xperia C6 mesurait 5,5 pouces et affichait une définition Full HD, mais aussi qu'il reposait sur l'Helio P10 de MediaTek. C'est un bon début pour un milieu de gamme. Espérons que la suite ne sera pas décevante... Réponse à la fin du mois, très certainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.