Sony organisera une conférence de presse à Barcelone

Par Samir Azzemou

sony

Sony sera bien sûr présent au Mobile World Congress. Et la marque y organisera une conférence, logiquement pour présenter ses nouveautés. Mais rien ne le confirme, pas même la très laconique invitation reçue par la presse.

Une date, une heure et un lieu : voilà en gros les seules informations contenues dans l’invitation envoyée aujourd’hui par Sony à la presse internationale. Invitation pour une conférence de presse qui aura lieu en marge du Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois prochain. L’événement aura donc lieu le 22 février à l’aube (8 heures 30 précisément), soit le jour de l’ouverture du salon (qui se déroule du 22 au 25 février). Sony n’a cependant pas loué de grande salle pour l’occasion, puisque la conférence aura lieu dans le Hall 3 du Fira Gran Via (équivalent du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris), sur le stand de Sony.

Une conférence aux allures peu ambitieuses

Une organisation à l’opposé donc de celle de LG, par exemple, autre marque qui a officiellement annoncé sa conférence de presse à Barcelone. Le Coréen l’organisera dans un lieu externe au salon, la veille de l’ouverture des portes, soit le 21 février. Cette différence dans l’organisation nous interpelle, car cela pourrait vouloir dire que le line-up de Sony ne sera pas forcément grandiloquent cette année. À l’image de l’année dernière : en 2015, Sony n’a présenté à Barcelone que la Xperia Z4 Tablet et le Xperia M4 Aqua. Pas de Xperia Z4, lequel a été victime d’un lancement commercial chaotique à la fin du printemps.

Xperia C6
Le Xperia C6 est le seul modèle presque assuré d'être présenté à Barcelone

Si le line-up de Sony manquera donc certainement d’ambition, à l’image des moyens mis dans l’organisation de sa conférence de presse, cela ne veut pas dire qu’aucun mobile n’y sera présenté, bien au contraire. Deux hypothèses sont possibles quant aux modèles qui y seront officialisés. À commencer par le Xperia C6, lequel a été aperçu sur la Toile il y a quelques jours. Il s’agirait d’une très grande phablette (écran de 6 pouces) qui prendrait la suite du Xperia C5 Ultra et serait animé par un chipset octo-core de MediaTek, le Helio P10 (MT6755). Sa coque serait de métal et ses bordures seraient particulièrement fines.

L'arrivée d'un haut de gamme envisageable ?

Seconde hypothèse : une première itération du Xperia Z6 avec Snapdragon 820. Selon plusieurs rumeurs, le flagship de Sony se déclinerait en 2016 en deux modèles différents, un premier à venir au printemps et un second à l’automne. Le Mobile World Congress pourrait être l’occasion rêvée pour présenter le premier. Cette hypothèse est moins probable, car le contexte commercial ne s'y prêtera certainement pas (beaucoup de lancements attendus en février et mars) et la gamme Z5 vient à peine d’arriver aux États-Unis. Voilà côté mobile. Bien sûr, Sony pourrait dévoiler une nouvelle tablette extra mince, toujours sous Snapdragon 820, véritable successeur de la Xperia Z5 Tablet de l’année dernière. Rendez-vous dans un mois pour en avoir le coeur net.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.