OPPO Reno2

Samsung Galaxy S6/S6 Edge : Android Marshmallow commence à être déployé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a officiellement débuté le déploiement d'Android Marshmallow. Comme prévu, les deux premiers modèles visés sont le Galaxy S6 et sa déclinaison Edge. La mise à jour est pour l'heure disponible en Corée.

Marshmallow est rapidement apparu sur les Nexus, mais, comme pour ses prédécesseurs, il aura fallu attendre un peu plus longtemps pour que les partenaires de Google proposent la mise à jour. Pour les plus rapides, la migration a tout de même commencé en 2015, mais Samsung n'en faisait pas partie. Le Coréen a préféré prendre son temps afin d'éviter de reproduire la même erreur qu'avec Lollipop et livrer une mise à jour boguée, mais l'attente semble toucher à sa fin pour les possesseurs de Galaxy S6 et S6 Edge au moins.

Samsung Galaxy S6 Edge

Marshmallow déployé en Corée du Sud

SamMobile rapporte en effet que Samsung a officiellement commencé à distribuer Marshmallow sur son duo de flagships de 2015 en Corée du Sud. Ce sont donc les deux premiers Galaxy à profiter de la dernière version d'Android, mais ce n'est pas réellement une surprise puisqu'ils étaient déjà la cible d'un programme de bêta test lancé en fin d'année dernière. Celui-ci devait prendre fin le 18 janvier et les retours des participants ont visiblement satisfait le constructeur. Reste désormais à savoir quand le déploiement sera étendu à d'autres marchés.

Espérons au moins que toutes les précautions prises en amont permettront de réduire l'attente. Profitons-en aussi pour rappeler que les Galaxy S6 ne seront évidemment pas les seuls à passer sous Marshmallow. D'autres y auront droit, et même certainement avant la fin de ce premier trimestre pour les plus importants : Galaxy Note 5, S6 Edge+, Note 4, Note Edge, S5, S5 Neo et Alpha. Il faudra malheureusement faire preuve d'un peu plus de patience pour les autres modèles, mais aussi pour les tablettes.

Nous n'avons toujours pas la liste officielle et définitive des appareils éligibles, mais vous pouvez toujours regarder si le vôtre figure dans celle que nous avons relayée au mois novembre.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer