Yahoo met à jour son client mail sur iOS et Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yahoo

Après sa messagerie instantanée, c’est au tour du client mail de Yahoo d’être mis à jour, aussi bien sur iOS que sur Android. Au programme, une optimisation de l’expérience utilisateur avec davantage d’actions simplifiées.

Il est toujours bien triste d’évoquer Yahoo dans nos colonnes tant l’entreprise a raté sa migration vers la téléphonie mobile. Marissa Mayer ne ménage pas ses efforts pour ramener la firme américaine au premier plan des entreprises de la Silicon Valley. Elle rachète certains des services les plus en vue, à l’image de Tumblr en 2013. Elle lance des projets innovants, comme un nouveau moteur de recherche et un assistant personnel. Elle organise des conférences pour les développeurs et créer des outils de monétisation d’audience. Et elle déploie régulièrement des mises à jour de ses applications.

Yahoo Mail plus pratique à utiliser qu'avant...

Après Flickr il y a un an et Yahoo Messenger il y a un mois, c’est au tour de Yahoo Mail de bénéficier d’un lifting. Les deux versions de l’application (iOS et Android) sont concernées, même si celle accessible sur l’App Store semble plus riche que son homologue du Play Store. Parmi leurs points communs, nous retrouvons les « Custom Swipes », des actions rapides personnalisables et activables en glissant un mail vers la gauche ou vers la droite. Du déjà-vu bien sûr, aussi bien chez Gmail qu’Apple Mail. Mais les utilisateurs de Yahoo Mail seront ravis de voir cela arriver.

Yahoo Mail Yahoo Mail
Version iOS

La version iOS du client mail obtient également un moteur de recherche qui intègre les pièces jointes, la création et la modification des dossiers depuis le téléphone (fonction curieusement absente auparavant) et la sélection multiple de messages pour la suppression groupée ou le déplacement dans un dossier (par exemple les spams). La version Android, quant à elle, s’enrichit d’actions rapides à effectuer depuis la zone de notification (ou la notification qui apparait en surimpression). Ces actions sont les mêmes que celles qui sont configurées pour les actions rapides vues précédemment. Elles sont donc personnalisables. La sélection multiple à l’intérieur de l’application est également offerte.

Yahoo Mail Yahoo Mail
Version Android

... mais pas plus qu'un autre client mail

Yahoo Mail n’est pas révolutionnaire, comme toujours avec Yahoo qui dévoile des nouveautés avec un (ou deux) temps de retard. Mais ces utilisateurs fidèles seront ravis de constater les efforts effectués par la firme pour rester (ou redevenir) pertinente face à Google ou Microsoft. Reste à savoir si, un jour, Yahoo parviendra à découvrir une fonctionnalité vraiment inédite à offrir à l’une de ses applications.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.