SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy A9 Pro : des unités de test seraient arrivées en Inde

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy A9 a été présenté par Samsung en décembre dernier. Et pourtant, plusieurs rumeurs affirment qu’une version améliorée pourrait débarquer rapidement. Son numéro de série a même été enregistré par les douanes indiennes.

Il y a 10 jours, nos confrères de SamMobile, spécialiste des rumeurs et des fuites qui touchent les Galaxy, affirmaient que le géant coréen pourrait dévoiler prochainement une version améliorée du Galaxy A9. Le numéro de série que leur source avait bien voulu donner était SM-A9100. Ce qui semble crédible puisque le numéro de série du Galaxy A9 est SM-A9000, ce qui atteste une certaine proximité entre les deux produits.

Arrivé en test dans les laboratoires indiens de Samsung

Ce même numéro de série a été aperçu une fois encore par nos confrères de SamMobile, toujours à l’affut des petits détails. C’est dans la base de données de l’organisme qui enregistre les passages à la frontière indienne que cette référence est apparue. Le 2 février dernier, un mobile Samsung, dont le numéro de série est SM-A9100 et dont la provenance est la Corée du Sud, est arrivé en Inde pour être testé. Il rejoint ainsi trois autres plates-formes arrivées quelques jours plus tôt.

Comme toujours, Zauba ne révèle que très peu de détails techniques sur les produits qu’il enregistre. Cependant, une information vient confirmer qu’il s’agit bien d’un modèle en relation avec le Galaxy A9 : sa taille d’écran. Il s’agit d’une phablette dont la dalle tactile mesure 6 pouces. Il pourrait donc bien s’agir tout simplement d’une version améliorée (ou optimisée) du Galaxy A9 original, ce qui semble confirmer les indications offertes par le numéro de série (dont la différence est identique à celle entre le Galaxy A5 (2016) et le Galaxy A5 originel).

Une fiche technique déjà bien complète

Pour rappel, le Galaxy A9, officialisé en Chine à quelques jours de Noël, repose sur un écran Full HD de 6 pouces animé par un Snapdragon 652 de Qualcomm (nouvelle identité du Snapdragon 620, l’octo-core Cortex-A72 / Cortex-A53), 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSD), deux ports SIM, un lecteur d’empreinte, une batterie 4000 mAh, un capteur 13 mégapixels à l’arrière et une webcam 8 mégapixels à l’avant. L’ensemble tourne sous Lollipop et Touchwiz. Le châssis est quant à lui le même (mais en plus grand) que celui des Galaxy Ax (2016).

Cette fiche technique est plutôt complète et nous nous demandons ce qu'il lui manque pour justifier une nouvelle version. D'autres questions s'imposent également. Samsung envisage-t-il d'ores et déjà de mettre à jour le Galaxy A9, alors même que ce dernier vient à peine d'arriver dans les boutiques chinoises ? S'agit-il d'une seconde version internationale ? Réponse, peut-être, dans les prochains mois.

Galaxy A9

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer