Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung officialise le Galaxy A9 en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy A9 s'est fait doubler par la génération 2016 des Galaxy A3, A5 et A7, mais de peu. Il vient à son tour d'être officialisé en Chine. Pas de réelle surprise au programme mais un smartphone joliment fini et bien équipé tout de même. C'est même le premier à intégrer le Snapdragon 620.

HTC n'est finalement pas le seul à avoir gardé une surprise pour la toute fin d'année. Samsung en a fait de même. Enfin, peut-on encore parler de surprise lorsqu'il est question du Galaxy A9 ? Le nouveau milieu de gamme du Coréen se montre régulièrement sur la Toile depuis plusieurs semaines. Il vient donc enfin d'être officialisé en Chine. Les quelques photos publiées sur GalaxyClub montrent même que le constructeur avait mis les petits plats dans les grands pour impressionner ses invités. Et il lui fallait bien ça puisqu'il pouvait difficilement compter sur la fiche technique du dernier arrivant dans la gamme A, déjà connue de tous.

Samsung Galaxy A party

Ecran Full HD de 6 pouces et Snapdragon 620

Comme prévue, le Galaxy A9 est donc équipé d'un écran Full HD de 6 pouces souligné par l'habituel bouton mécanique qui intègre ici, et comme sur les Galaxy A8, A5 (2016) et A7 (2016), un lecteur d'empreinte. A l'intérieur, c'est bien le Snapdragon 652 de Qualcomm, avec CPU octa-core à base de Cortex-A72/53 et GPU Adreno 510, que l'on retrouve, accompagné de 3 Go de RAM. Pour le stockage, la capacité atteint 32 Go et un port microSD a été prévu pour accueillir des cartes jusqu'à 128 Go.

Appareils photos 13 et 8 mégapixels

La partie photo repose sur deux capteurs. Le premier est le même que sur les autres Galaxy A de nouvelle génération et, paradoxalement, moins bien défini que celui du Galaxy A8 qui montait à 16 mégapixels. Il faudra ici se contenter de 13 mégapixels mais la stabilisation optique rééquilibre un peu la balance. A l'avant, c'est un capteur 8 mégapixels que nous trouvons. Une première chez Samsung, qui s'était jusqu'ici arrêté à 5 mégapixels. Un bel équipement, donc.

Samsung Galaxy A9

Toujours pas de Marshmallow chez Samsung

Pas d'impair à signaler du côté des connectivités non plus. Le Galaxy A9 est double SIM et compatible 4G (LTE cat. 7), Wi-Fi n, Bluetooth 4.1, ANT+ et NFC. Une batterie de 4000 mAh complète cette fiche technique plutôt bien fournie. La seule réelle déception est Android, livré en version 5.1.1 Lollipop alors que Marshmallow est désormais disponible depuis près de trois mois. Compte tenu du positionnement premium, impliqué par le châssis en métal et verre 2,5D, c'est tout de même dommage...

Ni prix ni date de sortie n'ont encore été dévoilés.

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer