Samsung prépare des Galaxy Tab S sous Snapdragon 652

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une nouvelle tablette Samsung a fait son apparition dans la base de données de GFXBench. Son numéro de modèle la place au-dessus de la Galaxy Tab S2 mais de peu, tout comme sa fiche technique d'ailleurs. Seul le chipset semble avoir été modifié.

Samsung est premier sur le marché de la téléphonie mondial, mais il est aussi bien classé sur celui des tablettes puisqu'il occupe encore la seconde position dans la dernière étude d'IDC, juste derrière Apple. Inutile de dire qu'il devrait tout faire pour conserver sa place. Cela passera évidemment par le lancement de nouveaux modèles. Et l'heure est venue d'en apprendre un peu plus sur l'un d'eux grâce à un rapport signé GFXBench.

Une nouvelle Galaxy Tab S2 sous Snapdragon 652 ?

A en juger par son numéro de modèle, SM-T819, il devrait s'agir d'une nouvelle Galaxy Tab S. Le modèle actuel qui s'en rapproche le plus est la Galaxy Tab S2 9.7, numérotée SM-T810 ou 815 selon la version (Wi-Fi ou 4G). L'écart n'est peut-être pas assez important pour parler d'une troisième génération, mais il y aurait au moins une amélioration à prévoir sur le plan technique : le chipset.

Alors que les Galaxy Tab S2 étaient animées par l'Exynos 5433, c'est un chipset Qualcomm que l'on retrouve ici et plus précisément le Snapdragon 652 (anciennement 620). Nous sommes évidemment déçus que ce ne soit pas le Snapdragon 820. Mais, vu les scores enregistrés, le quad-core de Cortex-A72 et l'Adreno 510 semblent tout de même faire leur petit effet et tirer les performances vers le haut, même si l'écart n'est pas très important.

Android Marshmallow aux commandes

Les autres composants semblent en revanche avoir été conservés : écran QHD de 9,7 pouces, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, appareils photos 8 et 2 mégapixels et port SIM. Il resterait néanmoins encore une petite amélioration, mais sur le plan logiciel cette fois. Android est évidemment aux commandes mais c'est la version Marshmallow que liste GFXBench. Rappelons qu'une mise à jour est prévue pour les anciens modèles, mais, en attendant, c'est toujours un plus pour le nouveau.

Soulignons au passage qu'il ne devrait pas arriver seul puisqu'une tablette Samsung numérotée SM-T719 a récemment été repérée en Inde. Il s'agit logiquement de la même tablette avec un écran de 8 pouces. Elle vient d'ailleurs d'apparaître sur Geekbench avec des scores, là aussi, un peu meilleurs que ceux de la Galaxy Tab S2. Sans oublier la SM-T813 découverte au même moment, même si nous devons bien avouer que ce numéro de modèle nous laisse un peu plus perplexes...

Dans tous les cas, une nouvelle fournée de Galaxy Tab S arrive et c'est déjà une bonne nouvelle, en attendant d'en apprendre davantage.

  • Samsung Galaxy S - Testé

    Samsung Galaxy S

    Le Samsung Galaxy S arbore un écran tactile de 4 pouces et la technologie « Super AMOLED ». Animé par le système d'exploitation Android, ce smartphone offre un accès simplifié à l'Internet mobile,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (92 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.