Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LG X Series : des milieu de gamme avec une fonction premium chacun

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Comme toujours, LG dévoile progressivement ses nouveautés du MWC à l'approche de l'ouverture. Deux smartphones milieu de gamme viennent ainsi d'être présentés. Ils inaugurent une nouvelle série : X.

2016 sera l'année du changement pour LG. La couleur a été annoncée au CES avec les K10 et K7. C'en est fini des séries que nous connaissions jusqu'ici. Le Coréen a décidé de faire le ménage et d'en créer de nouvelles. Nous connaissons donc déjà la première, K, et la seconde vient d'être dévoilée en amont du Mobile World Congress. Elle prend la lettre X et se compose de smartphones milieu de gamme offrant chacun une fonctionnalité avancée et héritée des flagships de la marque.

LG X Series

Un spécialiste de la photo

Commençons avec le X cam dont la spécialité est, comme l'indique son nom, la photo. Il combine pour cela deux capteurs au dos, l'un de 13 mégapixels et l'autre de 5 mégapixels, alors qu'un troisième, de 8 mégapixels, prend place à l'avant. La proposition est autrement assez classique : écran Full HD de 5,2 pouces, chipset octa-core cadencé à 1,14 GHz et compatible 4G, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et batterie 2520 mAh.

L'ensemble est bien rangé dans un châssis de 6,9 mm d'épaisseur avec un coloris au choix parmi quatre (Titan Silver / White / Gold / Pink Gold) et Android 6.0 Marshmallow aux commandes. Aucun prix n'a encore été annoncé.

Double écran pour le X screen

En attendant, passons donc au second. Le nom est tout aussi évocateur : X screen. L'extra est donc à chercher du côté de l'écran cette fois. Il y en a deux, placés l'un au-dessus de l'autre comme sur le V10. Le premier mesure 4,93 pouces et affiche une définition HD. Le second est bien plus petit (1,76 pouce de diagonale, 520 x 80 pixels) et affiche en continu la barre d'état en plus de raccourcis pour passer plus rapidement d'une application à l'autre.

Le reste de l'équipement inclut un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz et compatible 4G, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2300 mAh. Le tout, confiné dans un châssis de 7,1 mm et animé, là aussi, par Android 6.0 Marshmallow. Trois coloris seront proposés (Black, White, Pink Gold). Quant au prix, il faudra également patienter.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG X Screen

    LG X Screen

    Annoncé au mois de février 2016 lors du Mobile World Congress avec le X cam, le X screen inaugure une nouvelle gamme chez LG où chaque modèle présente une fiche technique milieu de gamme agrémentée...

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (1 avis)

  • LG X Cam

    LG X Cam

    Présenté durant le Mobile World Congress 2016 avec le X screen, le LG X Cam (K580) inaugure une nouvelle famille de smartphones dans le catalogue de LG. Aux côtés d’une fiche technique orientée...

Comparer les prix du LG X Screen

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer