La Samsung Galaxy Tab E 7.0 se montre avec deux coloris différents

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung devrait bientôt dévoiler une troisième Galaxy Tab E mais, en attendant, c'est au travers des fuites qu'elle se dévoile puisqu'une douzaine de visuels viennent d'être diffusés sur la toile.

A l'approche du MWC et du premier Galaxy Unpacked de l'année, le Galaxy S7 fait évidemment couler beaucoup d'encore mais ce n'est pas le seul projet en cours chez Samsung qui attire l'attention. Une nouvelle tablette de 7 pouces fait régulièrement parler d'elle aussi. Elle devrait compléter la gamme des Galaxy Tab E à sa sortie mais, en attendant, elle vient surtout de s'afficher sur la toile.

Samsung Galaxy Tab E 7.0

Pas de grosse surprise à l'extérieur...

Plusieurs visuels ont en effet été diffusés sur le portail allemand Winfuture. Une bonne douzaine, même. De quoi se faire une bonne idée de ce à quoi ressemblera la Galaxy Tab E 7.0, même si nous nous en doutions un peu puisqu'elle a déjà deux grandes soeurs. Sans surprise, le design est donc très similaire.

Nous retrouvons ainsi le bouton mécanique sous l'écran à l'avant, le haut-parleur aligné avec l'appareil photo au dos et le cadre argenté au milieu. Deux coloris au moins seront visiblement proposés : blanc et noir. Rien de bien extravagant, si ce n'est peut-être le capot texturé que l'on ne trouve pas sur les autres modèles.

...ni à l'intérieur !

Nos confrères apportent au passage une précision concernant l'équipement, et notamment concernant le chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz. Il ne viendrait pas de Spreadtrum, comme indiqué précédemment, mais de Samsung puisqu'il s'agirait de l'Exynos 3475. Une batterie de 4000 mAh est également évoquée.

Rien de nouveau pour le reste, qui devrait pour rappel inclure un affichage HD, 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et des appareils photo de 5 et 2 mégapixels. Sans oublier le modem 4G pour le modèle numéroté SM-T285 alors qu'il faudra se contenter du Wi-Fi, du Bluetooth et du NFC pour le SM-T280.

La configuration n'est pas très réjouissante et ce n'est pas Android qui devrait relever le niveau puisque l'OS est attendu en version 5.1 Lollipop. Dommage pour une tablette qui devrait sortir, toujours selon Winfuture, entre mars et avril. Notez enfin que les prix devraient tourner autour des 170 € sans 4G et autour des 220 euros avec.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.