Meizu et Canonical dévoilent le PRO 5 Ubuntu Edition

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2016 à 10:40
Meizu avait fait savoir qu'il préparait une petite surprise pour les amateurs d'Ubuntu. L'annonce devait avoir lieu au MWC mais elle a finalement eu un peu d'avance. Il s'agit du PRO 5 Ubuntu Edition.
 Meizu et Canonical dévoilent le PRO 5 Ubuntu Edition

Tout savoir sur : Meizu et Canonical dévoilent le PRO 5 Ubuntu Edition

Ubuntu est un OS relativement populaire sur PC, mais malheureusement beaucoup moins sur smartphone. Il faut dire que les constructeurs sont peu nombreux à soutenir Canonical même si, à défaut, ils sont au moins fidèles. En Europe, deux fabricants y distribuent des mobiles soutenus par cet OS : bq et Meizu. Et l'heure est venue de découvrir ce que le second a prévu de nouveau pour les quelques amateurs d'Ubuntu Touch cette année, après les avoir titillés avec un teaser en début de semaine.

Le PRO 5 de retour avec Ubuntu Touch

Nous pensions devoir attendre le MWC pour cela. Mais, comme pour l'édition Ubuntu de l'Aquaris M10 signé bq, la petite surprise de Meizu a déjà été officialisée sur le blog de l'OS. Comme attendu, ce n'est pas une nouveauté, mais bien une plateforme existante et initialement lancée sous FlyMe OS avant qu'y soit intégré Ubuntu Touch, mais laquelle ? Deux possibilités s'offraient à Meizu et Canonical : le MX5 et le PRO 5. C'est la seconde qu'ils ont choisi.

Le PRO 5 est pour rappel le smartphone le mieux équipé de Meizu et il devient désormais aussi le mieux équipé de ceux sous Ubuntu avec :

  • un écran 2.5D Amoled FUll HD de 5,7 pouces (résolution de 400 pixels par pouce) protégé par un verre Gorilla Glass 3
  • un chipset Exynos 7420 de Samsung avec quatre coeurs Cortex-A57 cadencés à 2,1 GHz et quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz.
  • un GPU ARM Mali-T760 MP8
  • 3 Go de mémoire vive au format DDR4
  • 32 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC)
  • des connectivités LTE catégorie 6, WiFi ac dual-band, Bluetooth 4.1, GPS (Glonass), NFC, dual SIM
  • un capteur photo Exmor RS IMX230 de Sony 21 mégapixels avec double LED, autofocus laser, objectif à 6 éléments ouvrant à f/2.2 et protégé par du saphir synthétique, compatibilité 4K en vidéo
  • une webcam 5 mégapixels, objectif grand-angle ouvrant à f/2.0
  • un chipset audio ES9018K2M de ESS Technology et Amplificateur Texas Instruments OPA1612
  • un bouton mTouch 2.1 en façade avec lecteur d’empreinte digitale
  • une batterie de 3050 mAh (non amovible) compatible chargement rapide
  • un port USB type-C

Aucun prix n'a été donné pour ce Meizu PRO 5 Ubuntu Edition, mais nous devrions en apprendre plus à Barcelone puisque les précommandes débuteront durant le salon. En attendant, nous vous invitons à consulter notre test complet de la version FlyMe OS pour vous familiariser un peu avec ce smartphone loin d'être inintéressant si vous ne le connaissez pas encore. 

Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25