Acer Liquid Jade 2 : Acer officialise la version Android du Jade Primo (MWC 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Parallèlement aux deux Liquid Zest, Acer a profité du Mobile World Congress pour dévoiler le Liquid Jade 2, un mobile dont la fiche technique reprend l’ensemble des caractéristiques du Jade Primo, confirmant ainsi une rumeur qui court depuis un mois maintenant.

Le Jade Primo a été l’une des bonnes surprises de l’IFA 2015. Premier modèle sous Windows 10 Mobile positionné sur le haut de gamme, ce smartphone d’Acer, très ambitieux, était alors équipé d’une plate-forme équivalente à celle du Lumia 950 de Microsoft que nous avons eu l’occasion de tester à la fin de l’automne dernier. Mais alors que le Jade Primo se faisait attendre, une rumeur annonçait que le Taïwanais pourrait officialiser une version Andoid de ce téléphone. Pas folle la guêpe ! Aussitôt fuité, aussitôt annoncé : voici donc le Jade Primo sous Android, alias Liquid Jade 2.

Jade Primo + Android = Jade 2

Le Jade 2 se présente donc comme un smartphone premium, doté d’une fiche technique flirtant avec le haut de gamme. Nous y retrouvons bien sûr le Snapdragon 808, cousin hexa-core du Snapdragon 810. Cadencé à 1,82 GHz (pour ses deux coeurs Cortex-A57), il est toujours accompagné de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSD) et d’une batterie de 2800 mAh. Le chipset est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac et Bluetooth 4.0. Soit la même configuration que le Jade Primo. Et pratiquement la même configuration que le LG G4, présenté à Barcelone... en 2015 !

Nous y retrouvons bien sûr le grand écran 5,5 pouces Full HD avec un verre renforcé 2.5D signé Corning. Cette grande dalle s’appuie sur la technologie Amoled de Samsung, preuve qu’il s’agit bien là d’une déclinaison du modèle sous Windows 10 Mobile : l’un des intérêts (sinon le principal intérêt) des diodes électroluminescentes face aux cristaux liquides réside dans leur très faible consommation électrique quand l’interface du téléphone est majoritairement noire. Et c’est le cas de Windows 10 Mobile. C’est déjà moins vrai pour Android...

Capteur photo 21 mégapixels, compatiblité DTS

Compatible avec la technologie DTS, le Jade 2 propose un capteur photo 21 mégapixels avec autofocus et objectif ouvrant à f/2.2. Cet équipement est capable de filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde. À l’avant du mobile se trouve une webcam de 8 mégapixels doté d’un objectif ouvrant à f/2.2. Elle est compatible Full HD. Le dos du mobile est couvert d’une coque avec finition métallique brossée, comme sur le Jade Primo.

Pas de prix, ni de date de lancement, ni même de pays visé pour ce Jade 2 bien ambitieux. Mais le Jade Primo étant commercialisé à 600 euros avec un dock pour profiter immédiatement de Continuum, la logique voudrait que le Jade 2 soit proposé à un prix moins onéreux. Il ne serait pas inconcevable, d’ailleurs, que ce téléphone soit positionné à 499 euros, soit 100 euros moins cher que le Jade Primo (le prix du Display Dock étant de 100 euros). Réponse, logiquement, dans les semaines à venir.

  • Acer Liquid Jade Primo

    Acer Liquid Jade Primo

    Présenté en fin d’année 2015, le Liquid Jade Primo d’Acer est l’un des rares Windows Phone haut de gamme à ne pas être signé par Microsoft. Concurrent des Lumia 950 et 950 XL, le Liquid Jade Primo...

  • Acer Liquid Jade - Testé

    Acer Liquid Jade

    Le Acer Liquid Jade reprend de nombreuses caractéristiques du Liquid Z500 mais dans une version plus élégante. Design minimaliste et raffiné, profil ergonomique entièrement courbé ... Le Liquid...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    60%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer