Lenovo présente trois tablettes low-cost sous Android (MWC 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Outre les K5 et K5 Plus, Lenovo a dévoilé sur le Mobile World Congress trois tablettes sous Android : TAB3 7, TAB3 8 et TAB3 10 Business. Si les deux premières sont orientées pour couvrir les besoins résidentiels et familiaux, la dernière se veut davantage portée sur les professionnels.

Dans nos colonnes, nous avons l’habitude de citer Lenovo comme le fabricant de la gamme de smartphones Vibe, laquelle brille par son absence sur le marché français où la gamme Moto se charge de le représenter. Cependant, Lenovo, c’est aussi du matériel informatique et des tablettes. Et ce sont justement ces dernières qui font l’objet de cet article. En effet, la marque chinoise a dévoilé sur le Mobile World Congress, aux côtés des K5 et K5 Plus que nous vous avons présentés précédemment, trois nouvelles ardoises numériques : les TAB3. Comme toujours, elles se déclinent en trois versions : 7 pouces, 8 pouces et 10 pouces.

Une tablette low-cost pour les entreprises

La TAB3 10 se veut être une réponse économique au besoin des entreprises souhaitant investir dans un parc, sans que cela soit pénalisant pour la société. Un positionnement qui nous rappelle le Lumia 650 de Microsoft dont l’objectif marketing est exactement le même : les sociétés ont besoin d’équiper leurs collaborateurs, mais pas forcément l’argent pour s’offrir des modèles milieu et haut de gamme. D’où TAB 10 Business.

Lenovo TAB3 10 Business
Lenovo TAB3 10 Business

Celle-ci intègre un écran Full HD protégé par un verre Gorilla 3 de Corning, un chipset quad-core cadencé 1,3 GHz et signé MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur photo 8 mégapixels avec autofocus, une webcam 5 mégapixels, Android 6.0 Marshmallow et Android for Work préinstallé. Le châssis est certifié IP52 et l’ardoise est compatible WiFi, NFC, Dolby Atmos et Bluetooth. Son prix démarre à 199 dollars en version WiFi, puis monte à 249 dollars avec la connexion LTE et finit à 299 dollars en version LTE et 3 Go de RAM / 32 Go de stockage.

Des tablettes pour la famille à moins de 150 euros

Les modèles de 7 et 8 pouces, respectivement TAB3 7 et TAB3 8, sont beaucoup plus classiques et moins bien équipées, mais elles conservent une certaine protection contre les éclaboussures et la compatibilité Dolby Atmos. Derrière leurs écrans 720p se cache un chipset quad-core MediaTek cadencé à 1 GHz. Il est accompagné de 1 Go de mémoire vive, d’un capteur photo 5 mégapixels et d’une webcam 2 mégapixels. L’espace de stockage est de 8 Go (avec option pour doubler la mémoire) pour la version 7 pouces et de 16 Go pour la version 8 pouces. Bien sûr, un lecteur de carte mémoire est disponible.

Lenovo TAB3 10 Business
Lenovo TAB3 7

Passons au prix en commençant par la TAB3 7 : 79 dollars en version WiFi, 99 dollars en version LTE et 129 dollars en version LTE et 16 Go de stockage. Enfin, les prix de la TAB3 8 : 99 dollars en version WiFi et 149 dollars en version LTE. La date de lancement est fixée au mois de juin prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.