Sony Xperia X series : le site allemand d'Amazon aurait révélé certains prix

Sony Xperia X series : le site allemand d'Amazon aurait révélé certains prix

Par La Rédac LesMobiles - 23 février 2016 à 18:33
Les Xperia X et XA viennent d’apparaître en précommande sur le site allemand d’Amazon. Une apparition accompagnée naturellement d’un prix en euro. Le Xperia X Performance ne serait pas listé, car il serait privé de sortie européenne. Ce qui n’est pas de bon augure.

Tout savoir sur : Sony Xperia X series : le site allemand d'Amazon aurait révélé certains prix

Sony est une source inépuisable d’étonnement et de stupéfaction. Hier, nous apprenions l’existence d’une toute nouvelle série appelée Xperia X, laquelle couvre tous les segments compris entre le milieu de gamme et le haut de gamme. La première génération de Xperia X se décline en trois plates-formes. D’abord le Xperia XA, version allégée du Xperia Z3+ avec chipset MediaTek Helio P10 et écran 720p de 5 pouces.


Sony Xperia X

Ensuite, le Xperia X « standard » avec chipset Snapdragon 650 de Qualcomm (hexa-core avec deux coeurs Cortex-A72), écran Full HD de 5 pouces, appareil photo 23 mégapixels, lecteur d'empreinte digitale et châssis inspiré du Xperia Z5. Enfin le flagship par excellence, le Xperia X Performance, qui reprend les acquis du Xperia X, mais échange le Snapdragon 650 contre le prometteur Snapdragon 820 (et améliore la batterie par la même occasion).

Le Xperia X Performance privé de sortie européenne ?

Après tant de surprises (Sony étant l’un des pires constructeurs quand il s’agit de garder ses secrets), retournement de situation aujourd’hui : les prix de deux des smartphones ont été dévoilés sur Internet, tandis qu’une rumeur enfle sur Internet quant à la possible absence du X Performance en Europe. En effet, les visuels envoyés à la presse britannique occultent totalement le téléphone, tandis que certains médias allemands affirment que sa commercialisation outre-Rhin n’aurait pas lieu.

La rumeur concernant l’absence du modèle haut de gamme en Europe a pris une certaine importance quand la filiale allemande d’Amazon a démarré la aujourd’hui la période de précommande des Xperia X et XA et non du X Performance. Car cela semblait confirmer les bruits de couloir. Pour notre part, nous avons reçu un dossier de presse complet de la part de Sony, mentionnant le Xperia X Performance, ainsi qu’une date de lancement : été 2016 en version single SIM et dual SIM.

Des prix très logiques pour la famille Xperia

Vous vous demandez certainement quel est le prix des deux modèles les moins bien lotis. Ils sont à la hauteur de la réputation de Sony : « premium ». Le Xperia X est proposé à 599 euros, soit un prix légèrement inférieur à un Xperia Zx (Xperia Z5 par exemple qui était commercialisé à 699 euros au lancement). Le Xperia XA est quant à lui positionné à 299 euros, soit un prix inférieur à un Xperia M (Xperia M5 par exemple, à 399 euros au lancement). Un prix logique pour Sony. Reste à avoir confirmation.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a