SFR RED 30 Go = 10

Le LG G5 élu meilleure nouveauté du MWC 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gsma

Le MWC a fermé ses portes, mais pas sans l'habituelle remise des prix. L'heure est donc venue de revenir sur les meilleures surprises du salon de Barcelone avant de tourner définitivement la page.

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est aussi valable pour le MWC. Le salon de Barcelone a en effet fermé ses portes hier en fin d'après-midi, après quatre jours forts en nouveautés et découvertes. Et l'heure est venue de revenir sur les plus intéressantes d'entre elles en découvrant celles qui ont tapé dans l'oeil du jury de la GSM Association qui organise le salon et décerne, chaque année, de nombreux prix dans diverses catégories.

Le G5 sacré meilleure nouveauté du MWC 2016

Commençons avec le plus important : celui du meilleur nouvel appareil mobile du MWC 2016. C'est LG qui l'a raflé cette année avec le G5. Et c'est amplement mérité ! Outre une fiche technique bien fournie, le smartphone apporte une réelle nouveauté, et même plusieurs d'ailleurs, grâce à son design modulaire. Sans doute la meilleure surprise du salon. Le G5 succède ainsi au Galaxy S6 Edge, que nous retrouvons d'ailleurs pour le prix du meilleur smartphone de 2015.

LG G5

La Surface Pro 4, le Redmi 2 et la Gear S2 aussi distingués

Parmi les autres récompenses importantes, notons celle de la meilleure tablette décernée à Microsoft pour la Surface Pro 4, celle du meilleur smartphone low-cost pour le Redmi 2 de Xiaomi ou encore celle du meilleure appareil connecté remise à Samsung pour la Gear S2. Sans oublier les applications, également récompensées comme Google Cardboard reconnue comme la meilleure application mobile ou Soundcloud reconnue comme la meilleure application mobile musicale.

Ce ne sont évidemment là que les récompenses que nous avons jugées les plus importantes. Il y en a en réalité bien plus puisqu'elles couvrent huit catégories chacune divisée en plusieurs sous-catégories. Pour retrouver toutes les récompenses décernées à l'issue du MWC 2016, nous vous invitons donc à consulter le site officiel.

  • LG G5 - Testé

    LG G5

    LG innove avec le G5 (H850). À la différence de Samsung, qui modifie rarement son design une fois qu’il a trouvé le bon équilibre, LG a toujours eu à coeur de modifier la prise en main de ses...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer