Le casque HTC Vive en précommande à partir de cet après-midi

Par Mathieu Freitas

Mis à jour le 29/02/2016 à 11h55

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Comme promis au MWC, les précommandes du Vive ouvriront dans la journée. Quant au prix, il a finalement été dévoilé pour tous les marchés concernés, dont l'Europe. Et ce n'est pas vraiment une bonne surprise.

Les nouveautés étaient peu nombreuses chez HTC au MWC, mais cela ne veut pas dire que le constructeur n'y a fait aucune annonce intéressante. Sans oublier les quelques révélations de la grande patrone du groupe mais revenons-en plutôt aux annonces officielles et plus particulièrement sur celle du casque Vive. Il n'est évidemment pas nouveau mais le constructeur a profité du salon pour dévoiler la date d'ouverture des précommandes. Et c'est aujourd'hui, lundi 29 février.

HTC Vive

En précommande dans quelques heures

Cela signifie qu'il sera bientôt possible de précommander le casque de réalité virtuelle du Taïwanais. Bientôt car, si la date est bien celle d'aujourd'hui, il faudra tout de même attendre 16 heures. Quid du prix ? HTC l'avait dévoilé à Barcelone mais s'était contenté de la devise américaine : 799 $. La grille tarifaire a été complétée avec d'autres devises sur le blog Vive, dont l'euro. Il faudra compter... 899 € par chez nous. C'est un peu plus qu'aux Etats-Unis. Mauvaise surprise, donc.

Un petit extra pour les précommandes

Notez par ailleurs que les commandes seront limitées à un casque par client et que HTC a prévu un bonus pour les premières. Le Tilt Brush de Google sera offert. Il s'agit d'une application permettant de peindre et dessiner en 3D dans la réalité virtuelle. Le pack inclut autrement le casque, deux manettes ainsi que les capteurs de mouvements. Bref, tout ce qu'il faut pour jouer à l'exception du PC bien sûr. Rappelons d'ailleurs au passage qu'il devra être relativement puissant pour alimenter Vibe.

Si vous avez un doute sur la compatibilité du vôtre, nous vous invitons à vous rendre sur la page officielle pour le tester ou découvrir la configuration requise. Une sélection de machines compatibles est également proposée, si jamais mais ça commence alors à faire vraiment cher le joujou ! Déjà que le casque et les manettes ne sont pas donnés...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer