SFR RED 40 Go = 10

Vivo aurait un smartphone sous Snapdragon 652 à présenter prochainement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Vivo a visiblement prévu de démarrer l'année en beauté. Alors que son nouveau flaghsip, le Xplay 5S, devrait voir le jour demain, un autre smartphone à la fiche technique prometteuse vient de faire son apparition sur GFXBench.

Comme son compatriote Xiaomi, Vivo a quelque peu manqué d'ambitions en 2015 et, surtout, d'un véritable flagship. Le Xplay 3S qui l'a révélé au monde entier en devenant le premier smartphone QHD n'a pas été renouvelé au bout d'un, comme c'est généralement le cas. C'est néanmoins en projet pour cette année, et même pour très bientôt puisque la campagne de teasing pour le Xplay 5S a déjà débuté. Et il semblerait que ce ne soit pas le seul smartphone intéressant prêt à voir le jour chez Vivo.

Un milieu de gamme avec écran QHD, Snapdragon 652 et 128 Go de stockage

Un autre vient de faire son apparition dans la base de données de GFXbench. Il est numéroté PD1522A et repose sur une fiche technique plutôt bien fournie, même s'il se positionne en-dessous du Xplay 5S avec son Snapdragon 820 et ses 6 Go de RAM. Nous y trouverions tout d'abord un écran QHD de 5,4 pouces. Arrivent ensuite le Snapdragon 652 (anciennement 620), évidemment accompagné de l'Adreno 510 pour le traitement graphique, et 4 Go de RAM alors que la capacité de stockage atteint... 128 Go.

Ce mystérieux smartphone semble également assez bien équipé pour la photo avec un capteur principal de 16 mégapixels et un second de 8 mégapixels. Les connectivités habituelles sont là, Bluetooth, Wi-Fi et GPS mais pas de NFC, tout comme l'habituelle collection de capteurs comprenant accéléromètre, gyroscope, boussole et luminosité alors qu'Android 5.1.1 est aux commandes. Une configuration qui n'a rien de vraiment exceptionnelle en 2016 mais qui reste tout de même très bonne pour un smartphone milieu de gamme.

Après une année 2015 un peu décevante, il semblerait donc que Vivo ait décidé de viser plus haut cette année et il n'a visiblement pas l'intention de perdre de temps. Le Xplay 5S devrait être présenté dès demain et ce mystérieux modèle devrait suivre rapidement s'il commence déjà à apparaître sur les benchmarks.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer