SFR RED 40 Go = 10

Le Samsung Galaxy A9 Pro certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La déclinaison Pro du Galaxy A9 n'est plus très loin de sortir. Après des semaines de rumeurs et quelques apparitions sur les benchmarks, elle vient d'apparaître chez TENAA. Ultime étape avant le lancement en Chine.

Le prochain Galaxy A ne devrait pas être un nouveau modèle mais une déclinaison Pro du dernier, le Galaxy A9. Il faut dire que la gamme est déjà bien complète puisque Samsung a dévoilé non moins de quatre modèles rien que sur décembre. Le Galaxy A9 Pro devrait donc se contenter d'apporter quelques améliorations. Deux, plus exactement. C'est en tout cas ce que nous avons retenu des fuites précédentes et cela semble une nouvelle fois se confirmer chez TENAA.

4 Go de RAM et appareil photo 16 mégapixels

L'organisme de certification chinois a en effet reçu la visite du prochain Galaxy A, et il s'est vu réserver le traitement habituel : séance photo et examen technique. Il en ressort qu'il s'agit ni plus ni moins d'un Galaxy A9 doté d'1 Go de RAM supplémentaire (soit 4 au total) et d'un meilleur capteur au niveau de l'appareil photo principal puisque le sien monte à 16 mégapixels, contre 13 sur le modèle original.

Samsung Galaxy A9 Pro

Tout le reste semble bien avoir été conservé, à commencer par le grand écran Super AMOLED Full HD de 6 pouces. Suivent le chipset octa-core cadencé à 1,8 GHz (Snapdragon 652), les 32 Go de mémoire (extensibles) et la webcam 8 mégapixels. Le tout, toujours maintenu dans un châssis alliant verre et métal et inspiré des Galaxy S6/S7. Notons tout de même qu'Android est également mis à jour puisque c'est la version 6.0.1 Marshmallow qui est listée ici, plutôt que la 5.1 Lollipop.

L'autre information importante à retenir du passage du Galaxy A9 Pro chez TENAA est bien évidemment qu'il devrait bientôt être lancé. Ce devrait du moins être le cas en Chine. Pour les autres marchés, rien n'est moins sûr. Nous dirions même qu'il a très peu de chance d'arriver chez nous, Samsung comptant exclusivement sur ses phablettes haut de gamme chez nous. Comprenez le Galaxy S7 Edge et, très certainement, le Galaxy Note 6 pour cette année.

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer