Sony débute le déploiement d'Android Marshmallow au Japon

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a promis une mise à jour vers Marshmallow en octobre dernier mais il ne semble pas très pressé d'honorer sa promesse. Il aura fallu attendre cinq mois pour que le déploiement débute. C'est donc désormais chose faite, au Japon au moins.

Sony a pour habitude de prendre son temps pour intégrer les nouvelles versions d'Android, et il n'a pas changé pour Marshmallow. Il aura fallu attendre le mois de février pour voir des Xperia équipés, hors programme spécial, mais il s'agissait de nouveaux modèles : les Xperia X du MWC. Quid des anciens ? La mise à jour promise en octobre dernier tarde à arriver et la patience commence sans doute à manquer du côté des utilisateurs mais qu'ils se rassurent. Sony semble enfin prêt.

Marshmallow disponible sur les Xperia Z5 japonais

La filiale britannique du groupe a annoncé le mois dernier que le déploiement débuterait le 7 mars chez elle et, s'il est encore trop tôt pour savoir si la promesse sera tenue, cela semble au moins bien engagé puisque la mise à jour est déjà disponible au Japon. Comme prévu, les premiers modèles concernés sont les Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium. Sony l'a annoncé sur son portail local. Il y offre même un petit aperçu des principales nouveautés à attendre.

Android Marshmallow pour Xperia

Il y en a beaucoup. Nous y retrouvons évidemment toutes celles de Google avec Doze, les permissions à la carte pour les applications ou encore Now on Tap mais le constructeur s'est également permis de modifier certains aspects de sa surcouche. Quelques changements sont ainsi à relever sur l'écran d'accueil, dans les réglages rapides, le gestionnaire de multitâches et même dans le lanceur d'applications. L'appareil photo a également été enrichi au passage.

Sony livre donc une grosse mise à jour que nous vous invitons à découvrir plus en détails à la source, en attendant de pouvoir l'essayer par vous-même. Espérons que la date du 7 mars ne correspond pas uniquement à celle du déploiement au Royaume-Uni mais partout dans le monde ou, au moins, en Europe.

Comparer les prix du Sony Xperia Z5 Premium

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.