SFR RED 5 Go = 5

ZUK Z1 Sandalwood : le même, mais avec un capot en bois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

ZUK devrait dévoiler un second smartphone cette année mais, en attendant, il s'accroche au Z1 qu'il ramène dans l'actualité avec une nouvelle édition qui devrait plaire aux amoureux de la nature avec son capot en bois.

ZUK a fait une arrivée remarquée sur le marché de la téléphonie mobile en 2015. La parenté avec Lenovo a évidemment aidé, mais la première proposition de la marque, le Z1, était également convaincante. L'essai sera-t-il transformé cette année ? L'existence du Z2 a déjà été confirmée, mais il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions puisqu'il n'est pas sorti. Et il semblerait en plus que ce ne soit pas pour tout de suite. Il y a des signes qui ne trompent pas, et la réédition d'un ancien modèle en est un.

ZUK Z1 Sandalwood

Le Z1 de retour avec un capot en bois

Vous l'aurez compris. ZUK n'en ayant qu'un à son actif, c'est évidemment le Z1 qui fait son retour aujourd'hui. La nouvelle édition a été baptisée Sandalwood en référence à son capot exclusif puisque c'est la matière qui le compose. Mais qu'est-ce que le sandalwood ? C'est tout simplement du bois de santal en français. La marque joue donc ici la carte de la nature et le contraste avec le cadre métallique produit un résultat assez joli, alors que l'équipement reste évidemment le même qu'au départ.

Ecran Full HD, Snapdragon 801 et appareil photo 13 mégapixels

Il inclut pour rappel un écran Full HD de 5,5 pouces ainsi qu'un chipset Snapdragon 801 qui n'est pas de toute fraîcheur, mais que nous avons retrouvé avec plaisir lors de notre test, accompagné de 3 Go de RAM. Côté stockage, pas de port microSD mais un espace de 64 Go en interne. De quoi prendre quelques photos avec les appareils de 13 et 5 mégapixels embarqués tout en se faisant plaisir dans le Play Store puisque le smartphone est animé par Cyanogen OS (hors de Chine). Un lecteur d'empreinte et une batterie de 4100 mAh complètent la fiche technique.

Le ZUK Z1 Sandalwood a été lancé le 11 mars au prix de 1599 yuans en Chine et il est déjà possible de le trouver en livraison internationale à 250 € environ. La proposition n'est pas inintéressante, mais nous aurions évidemment préféré voir ZUK s'affairer au lancement de son flagship de 2016 comme le font la plupart de ses concurrents plutôt que de le voir s'accrocher à celui de 2015... Il faudra donc encore patienter.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZUK Z1 - Testé

    ZUK Z1

    Le Z1 est le premier smartphone de la marque ZUK, créée en 2015 et soutenue par Lenovo. Positionné entre les segments milieu et haut de gamme, ce ZUK Z1 propose un smartphone doté d'une fiche...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer