Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

OnePlus lance sa propre application Gallery

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus vient de lancer une nouvelle application Android. Il s'agit d'une Gallery sans fioriture pour celles et ceux qui en ont marre de perdre du temps à chercher leurs photos, à condition qu'ils disposent d'un smartphone de la marque.

OnePlus a été l'un des premiers constructeurs (le premier étant Oppo) à préinstaller Cyanogen OS dans un smartphone mais la collaboration avec le virulent Kirt McMaster n'aura pas duré bien longtemps. Moins d'un an. La raison derrière la rupture n'a jamais vraiment été précisée mais il semblerait que le jeune constructeur ait ressenti le besoin de prendre l'air et d'en offrir aussi un peu plus à ses utilisateurs. D'où OxygenOS, sa ROM maison. Sobriété et simplicité sont ici les mots d'ordre. Et il poursuit dans cette voie avec une nouvelle application Gallery.

Une visionneuse de photos avant tout

Elle vient d'être présentée sur le forum officiel et vise, elle aussi, à simplifier la vie des utilisateurs en allant droit au but. OnePlus la qualifie de « no-nonsense app » en opposition aux applications concurrentes qui multiplient les fonctions mais aussi les connexions aux services en ligne. OnePlus Gallery a été optimisé pour un usage hors ligne et promet surtout un affichage instantané des photos sans la moindre publicité, même si quelques petits extras sont tout de même ajoutés.

Tri automatique et retouches de base

Le premier est une fonction de tri automatique pour faciliter la navigation et la recherche. Toutes les photos sont ainsi rangées par collections en fonction de leurs provenances, comme les réseaux sociaux. Autrement dit, l'application est optimisée pour un usage hors ligne mais se nourrit de services en ligne. Allez comprendre... Passons donc à l'autre extra. Il s'agit d'un éditeur avec quelques options de retouches basiques pour éviter d'y passer trop de temps : redimmensionner, recadrer et dessiner. Même pas de filtres, donc.

OnePlus Gallery

Vous l'aurez compris, si vous cherchez une Galerie bourrée de gadgets, celle de OnePlus n'est pas faite pour vous. Et elle ne l'est pas non plus si vous ne disposez pas d'un smartphone de la marque puisqu'elle leur est pour l'heure réservée. OnePlus Gallery n'est même compatible qu'avec le OnePlus 2 aujourd'hui mais les OnePlus One et X devrait l'être prochainement. Rendez-vous dans le Play Store si l'envie vous prend de l'essayer.

  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer