promo red by sfr

Casio Smart Outdoor Watch : enfin une date de sortie pour la montre Android Wear de baroudeurs !

Par Mathieu Freitas

casio logo

Dévoilée en tout début d'année, la Smart Outdoor Watch de Casio doit encore faire son arrivée dans le commerce mais ce devrait être pour bientôt désormais. La sortie est programmée pour ce mois-ci.

Le CES a été l'occasion de découvrir de nombreuses nouveautés et, notamment, la première montre intelligente de Casio. Rien de réellement suprenant de sa part. Après les montres calculatrice, GPS et Bluetooth, c'est même plutôt une suite logique. Nous dirions même qu'il était temps mais il est encore un peu tôt pour cela puisque la Smart Outdoor Watch, son petit nom, n'est pas encore disponible à la vente. Nous avons toutefois une bonne nouvelle à ce sujet.

Casio Smart Outdoor Watch

Lancement prévu avant la fin du mois

Cette nouvelle, c'est une date de sortie. Enfin ! Rappelons en effet qu'aucune n'avait été communiquée jusqu'ici. Mais ce n'est pas tout. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'elle est très proche puisque c'est le 25 mars. Vous devriez donc pouvoir vous offrir la Smart Outdoor Watch dans une dizaine de jours si elle vous a tapé dans l'oeil et, si ce n'est pas encore le cas, peut-être qu'un rappel de ses principales fonctionnalités vous fera changer d'avis.

Android Wear dans une montre robuste et équipée pour partir en expédition

La première montre intelligente de Casio tourne sous Android Wear et s'adresse aux baroudeurs avec son boîtier étanche (jusqu'à 50 mètres) et certifié MIL-STD-810G. Comprenez qu'il résiste aux chocs et vibrations, mais aussi aux changements de température ou de pression. De quoi protéger efficacement l'équipement qui inclut un écran double couche (avec une couche couleur et une autre monochrome pour économiser la batterie), différents capteurs pour les mouvements et la pression ainsi qu'une boussole magnétique. Pratique pour les expéditions.

Dommage en revanche qu'elle n'intègre pas de GPS. Elle peut toujours utiliser celui d'un smartphone (Android 4.3 ou iOS 8.2 minimum) connecté en Bluetooth mais cela veut dire qu'il faut toujours le garder sur soi. A noter que la montre est également compatible Wi-Fi. Quant au prix, il devrait tourner autour des 500 € aux dernières nouvelles mais nous aurons évidemment la confirmation dans une dizaine de jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.