HTC 10 : un teaser prometteur pour l'équipement photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC devrait dévoiler son nouveau flagship au mois d'avril mais il a prévu de quoi nous faire patienter d'ici là. Plusieurs teasers ont déjà été dévoilé et en voici un nouveau. Son thème ? Les appareils photo du HTC 10.

Samsung a placé la barre haut avec l'appareil photo des Galaxy S7 et S7 Edge que nous avons finalement pu tester la semaine dernière. Les résultats obtenus ont été très satisfaisants, y compris en basse luminosité. La technologie Dual Pixel tant vantée par le Coréen tient donc ses promesses et il ne sera pas facile de passer derrière mais cela ne semble pas effrayer HTC alors qu'il prépare le lancement de son nouveau flagship. La preuve avec un nouveau teaser.

Teaser HTC

Celui-ci a été posté sur Twitter et met en avant les deux appareils photo de celui que l'on appelle désormais HTC 10. Des appareils photo puissance 10, d'ailleurs. Difficile de trouver un réel sens à cette écriture mathématique mais nous comprenons qu'il faut s'attendre à des performances de haute volée en photo, et cela aussi bien à l'arrière qu'à l'avant. HTC parle même de « World Class » en commentaire, mais c'est une autre partie qui nous interpelle surtout : « World First. »

Une première mondiale pour le HTC 10 ?

Le HTC 10 aurait donc quelque chose de totalement inédit à offrir et nous nous demandons bien de quoi il peut s'agir même si les fuites nous ont déjà donné quelques pistes. Un nouveau capteur UltraPixel de 12 mégapixels a déjà été évoqué. Ce sera déjà une première mais nous pensons à autre chose : la stabilisation optique... à l'avant comme à l'arrière. C'est une autre des nouveautés attendues et cela expliquerait cette emphase plutôt inhabituelle sur les deux appareils photo plutôt que sur celui du dos seulement.

Rappelons au passage que ce n'est pas la première fois que l'appareil photo du HTC 10 nous est vendu comme l'un des meilleurs au monde par HTC. Cher Wang, PDG du groupe, s'en était déjà chargé lors du MWC. Espérons donc qu'il ne s'avance pas trop comme il l'a fait pour les appareils photo des One Mx qui se sont tous révélés assez décevants une fois entre les mains...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.