Fossil présente deux nouvelles montres Android Wear : Q Wander et Q Marshal

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
fossil logo

Fossil a profité du Baselworld qui s'apprête à débuter pour renouveler sa gamme Q. Il s'agit pour rappel d'accessoires connectés. Deux montres Android Wear ont notamment été présentées.

Le plus grand salon horloger du monde, le Baselworld, rouvrira ses portes demain, mais les premières annonces sont déjà tombées. Et, comme ce fût déjà le cas l'année dernière chez Tag Heuer, toutes ne mettent pas nécessairement en avant les rouages de l'horlogerie traditionnelle. Les montres connectées continuent de gagner du terrain. Fossil est venu en présenter deux cette année : Q Wander (à gauche ci-dessous) et Q Marshal (à droite).

Fossil Q Wander et Q Marshal

Une montre pour femmes et l'autre pour hommes ?

Commençons avec l'aspect extérieur puisque c'est la seule réelle différence entre les deux modèles. La première propose un boîtier métallique rond et minimaliste de 44 mm de diamètre avec des cornes tubulaires où vient se fixer un bracelet en cuir interchangeable. Du côté de la Q Marshal, nous retrouvons un boîtier métallique toujours, mais plus imposant à l'image de celui de la Q Founder.

La taille est d'ailleurs reprise (46 mm), alors qu'une roue crantée est ajoutée autour du cadran et renforce encore l'aspect masculin. Pour le bracelet, plusieurs seront visiblement proposés avec différentes matières dont le métal, mais notre préférence va à celui en cuir vieilli, associé au boîtier bleu pour un look un peu rétro.

Android Wear aux commandes

Du côté des fonctionnalités, aucune réelle surprise. Comme la Q Founder, les deux nouveaux modèles tournent sous Android Wear. Cela veut dire qu'ils proposent plus ou moins les mêmes fonctionnalités, à savoir une fonction Always On pour garder un oeil sur l'heure en tout temps - pratique pour une montre - mais aussi les notifications, la réception et l'envoi de messages, les rappels d'événements avec Google Now, le suivi d'activité ou encore les cadrans personnalisables. Sans oublier la possibilité de télécharger des applications pour en faire toujours plus.

Trois autres appareils pour la gamme Q

Notez enfin que les Q Wander et Q Marshal sont compatibles avec les smartphones Android et iOS et se rechargent via un chargeur sans fil fourni. Une fois n'est pas coutume, Fossil fait l'impasse sur les détails techniques comme s'il s'agissait de montres traditionnelles. En parlant de montres traditionnelles d'ailleurs, il en a également présenté deux avec capteurs de mouvements intégrés pour le suivi d'activité : Q Tailor et Q Nate. Le bracelet Q Motion découvert en début de semaine sera également exposé à Bâle.

Aucun prix n'a été communiqué, mais toutes ses nouveautés devraient arriver dans le commerce entre l'été et l'automne. Rien ne presse, donc.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.