Huawei P9 : des teasers qui pourraient en dire long sur les fonctions du double capteur photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei semble bouillir d'impatience à l'idée de dévoiler ce dont est capable l'appareil photo avec double capteur du P9. Plusieurs exemples auraient déjà été dévoilés en guise de teasers.

Huawei a prévu de dévoiler son nouveau flagship le 6 avril. Nous y serons dans un peu moins de trois semaines désormais, et le constructeur a l'art et la manière de nous faire languir d'impatience. Il y a quelques jours débutait l'habituelle campagne de teasing avec une image intéressante puisqu'elle confirmait la présence d'un appareil photo avec double capteur au dos, et l'heure est apparemment venue de découvrir ce dont il est capable.

Des teasers composés avec des photos prises par le P9 ?

De nouveaux teasers ont été publiés sur le compte Weibo de la firme. La lettre O y est omniprésente est toujours doublée pour représenter le double capteur avec, en fond, de jolis paysages et autres prises mettant en avant le travail de Mère Nature. Le lien entre les deux ? Cela reste évidemment à confirmer mais il serait logique que toutes ces photos aient été prises avec le P9, ce qui les rend évidemment d'autant plus impressionnantes.

Teasers Huawei P9

L'une d'elles montre par exemple un coucher de soleil avec une excellente gestion de la luminosité. Le ciel rosé et la lune déjà apparente ressortent bien, tout comme la maison et le champs en contrebas. Ce pourrait être l'un des avantages de ce double capteur. On peut facilement en imaginer un shooter en mesurant exclusivement la luminosité en bas pendant que l'autre en fait de même en haut. Il n'y aurait ensuite plus qu'à les fusionner. Le principe du HDR, en plus efficace et, sans doute aussi, en plus rapide.

La collection inclut également des clichés réalisés avec des temps de pose longs, fonctionnalité introduite avec le P8, des effet de couleurs, ainsi qu'un, bien plus intrigant, pris sous l'eau. Le P9 pourrait-il être étanche ? Voilà une particularité qui n'a encore jamais été évoquée par les rumeurs et il faudrait un peu plus qu'une photo potentiellement prise avec le smartphone pour le prouver mais nous ne devrions pas tarder à être fixés. Rendez-vous le 6 avril.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.