SFR RED 40 Go = 10

ZTE a un smartphone sous Snapdragon 820 en préparation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Un nouveau smartphone ZTE vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench et il présente même toutes les caractéristiques d'un flagship, dont un Snapdragon 820. Sans doute un futur Axon.

L'année a démarré plutôt calmement pour ZTE. Bien que nombreux, les lancements ont jusqu'ici été très éparpillés et pas nécessairement très importants. Beaucoup de smartphones milieu voire entrée de gamme sans réelles nouveautés au programme mais le constructeur ne compte évidemment pas en rester là et la base de données de GFXBench est une bonne source d'informations pour qui s'intéresse à ce qu'il prépare pour la suite.

Un smartphone sous Snapdragon 820 en préparation

Nous y avons récemment découvert le premier smartphone sous Helio P10 de ZTE et ce n'est pas le seul chipset récent avec lequel il expérimente actuellement. Il y a aussi le Snapdragon 820, le nouveau modèle phare de Qualcomm que l'on retrouve déjà dans de nombreux flagships. Le groupe Chinois n'a donc pas résisté non plus et l'a pour l'heure intégré à un smartphone que le benchmark a enregistré sous le numéro de modèle A2017, avec un rapport évidemment complet.

Le Snapdragon 820 y est l'élément le plus intéressant, mais il y en a d'autres à commencer par un écran QHD de 5,5 pouces. La mémoire disponible au moment de l'analyse est également précisée : 3,6 Go pour la RAM et 51 Go pour le stockage. Cela revient logiquement à des capacités totales de 4 Go et 64 Go. Des appareils photo de 19 et 7 mégapixels sont également listés, en plus des capteurs et connectivités habituels pour un smartphone de ce rang, NFC compris.

L'Axon 2 déjà prêt à sortir ?

Du côté de l'OS, c'est Android 6.0.1 Marshmallow qui serait aux commandes de ce smartphone plutôt prometteur et que nous retrouverons sans doute dans la gamme Axon plus tard dans l'année. Reste à savoir quand exactement. Le fait que le rapport soit complet suggère que ce pourrait être pour bientôt mais les lancements sont toujours un peu compliqués dans cette gamme. Mieux vaut donc ne pas trop s'avancer.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer