SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Apple interrompt le déploiement d'iOS 9.3 pour certains appareils

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Petit problème avec iOS 9.3. L'installation de la mise à jour rend certains iPhone, iPad et iPod Touch inutilisables. Apple a donc décidé d'interrompre le déploiement sur ces appareils et proposera une nouvelle mise à jour par la suite.

Apple est peut-être le meilleur au jeu des mises à jour, mais il n'est pas pour autant à l'abri d'un faux pas. Et c'est ce qu'il vient de se passer avec iOS 9.3. La mise à jour qui a commencé à être déployée en début de semaine semble poser problème à de nombreux utilisateurs. Suffisamment pour faire réagir Apple. D'après iMore, le déploiement a été interrompu en attendant qu'une solution soit trouvée et intégrée à la mise à jour. Quelques conseils ont également été publiés sur la page de support officielle pour les utilisateurs touchés, mais revenons d'abord un peu en arrière pour mieux comprendre.

Activation impossible de l'appareil après installation d'iOS 9.3

Alors ce problème, quel est-il ? Tout d'abord, il est important de noter qu'il se manifeste plus particulièrement sur les anciens appareils iOS, avant l'iPhone 5S inclus et avant l'iPad Air, inclus également. Il a été observé, sur ces appareils ainsi que sur l'iPod Touch, que l'installation d'iOS 9.3 entraînait l'apparition de l’écran du verrouillage d’action et qu'il était souvent impossible de procéder à l'activation malgré la bonne saisie de l'identifiant et du mot de passe. L'appareil devient alors inutilisable. Tout simplement.

Deux solutions à essayer en attendant mieux

Si vous êtes concerné par ce problème, Apple propose aujourd'hui deux solutions. La première vise à le contourner en passant par iTunes. Connectez l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch à l'ordinateur, lancez le logiciel et procédez à l'activation depuis celui-ci plutôt que sur l'appareil directement. La seconde utilise iCloud et consiste à désactiver le verrouillage d'activation. Pour plus de détails sur la marche à suivre, nous vous invitons à vous rendre sur le site d'Apple, en espérant que l'une de ces solutions fonctionnera.

Sinon, il faudra patienter jusqu'à ce que la nouvelle mise à jour soit disponible mais Apple ne précise pas quand elle le sera. A noter que le déploiement d'iOS 9.3 à uniquement été interrompu pour les appareils susceptibles de présenter le problème d'activation.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer