Vernee Apollo : moins de 400 euros pour un mobile avec 6 Go de RAM ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vernee

La jeune marque Vernee devrait bientôt dévoiler l’ensemble de la fiche technique de son Apollo, son premier « flagship » doté d’une plate-forme audacieuse. À moins que ce soit une boutique chinoise qui s’en charge, révélant également un prix lui aussi très ambitieux.

Il faut souvent se méfier des fiches techniques et des prix annoncés par les boutiques en ligne chinoises. D’abord parce que les prix sont généralement bien au-dessus du montant annoncé par la marque. Ensuite parce que les détails annoncés comportent quelques erreurs et se basent sur les rumeurs les plus récurrentes. Bref, ce n’est pas tout à fait la source fiable sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Cependant, ces boutiques offrent un premier regard sur les nouveautés à paraître dans l’Empire du Milieu. Et ce n’est finalement pas si mal d’y jeter un oeil. C’est le cas par exemple de la boutique Coolicool qui vient de mettre en ligne la fiche de l’Apollo, le premier smartphone premium de la jeune marque Vernee dont l’officialisation est attendue dans le courant du mois d’avril.

Vernee Apollo

Une fiche technique qui se précise

Selon la fiche produit sur Coolicool, l’Apollo est donc une phablette dotée d’un chipset Helio X20 de MediaTek, aussi appelé MT6797. Cette information a été confirmée par la marque elle-même sur son blog. L’Apollo a fait sa première apparition publique il y a deux semaines lors de la conférence de presse de MediaTek durant laquelle le X20 a été plus amplement détaillé et où le X25 a été dévoilé. Le chipset sert à donner vie à un écran IPS Quad HD de 5,5 pouces. Il est accompagné par 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne (extensible par microSD si jamais cela ne suffit pas). Toutes les rumeurs récentes pointent justement dans cette direction. Il y a donc de fortes chances que le smartphone s’approche de cette configuration.

LTE catégorie 6, Bluetooth 4.0, WiFi n, GPS, deux ports carte SIM, une batterie de 4000 mAh et port USB type-C accompagnent cette plate-forme audacieuse, mais pas de puce NFC. Le capteur photo principal, logé au-dessus d’un lecteur d’empreinte digitale au dos du mobile, atteint la définition de 21 mégapixels (certainement un capteur Sony Exmor), tandis que la webcam, à l’avant dispose d’un capteur 8 mégapixels. Une configuration très classique. Notez que le smartphone est habillé d’une coque en métal dont le design nous rappelle de récents produits chez Huawei ou Xiaomi. Trois coloris possibles : argent, gris et doré. L’ensemble est orchestré par Android 6.0 Marshmallow.

Un prix inférieur à 400 euros

Finissons donc par le prix de l’ensemble : 400 dollars (à un cent près). Voilà un prix très intéressant, notamment compte tenu de certains éléments de la configuration. Sur la page du Vernee Apollo, nous avons constaté une publicité pour le Mi 5 (écran Full HD, Snapdragon 820, jusqu’à 4 Go de RAM, jusqu’à 128 Go de stockage). Le mobile est proposé sur Coolicool à partir de 460 dollars, soit un prix légèrement supérieur à celui officiellement annoncé par Xiaomi. L’Apollo pourrait donc être encore moins cher. Ce qui laisse présager une assez bonne affaire, même si nous attendons encore de nous prononcer sur les capacités réelles du Helio X20 puisqu’aucun mobile avec ce chipset n’est encore proposé en France.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.