Huawei travaillerait sur un smartphone avec écran incurvé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Les smartphones avec écran incurvé, comme le Galaxy S7 Edge, pourraient se multiplier cette année. Plusieurs constructeurs en auraient dans leurs projets, dont Huawei à en croire une nouvelle rumeur.

Samsung semble avoir lancé une nouvelle mode avec ses Galaxy Sx Edge. Vivo l'a déjà suivi en intégrant un écran incurvé sur deux côtés à son nouveau flagship, le Xplay 5, et ce n'est que le premier à en croire les rumeurs. Xiaomi pourrait également être intéressé par la technologie du Coréen et une nouvelle, en provenance de GizChina, ajoute un autre constructeur à la liste. Et non des moindres.

Un écran incurvé pour le prochain Mate S de Huawei

Il s'agirait de Huawei. Selon la source, le troisième constructeur mondial préparerait lui aussi un smartphone avec écran incurvé. Là aussi, il s'agirait de courbures sur deux côtés mais il est intéressant de noter que l'écran est décrit comme « différent de celui du Galaxy S7 Edge. » Doit-on comprendre que les courbures seront en haut et en bas ? C'est en tout cas ce qui semble être la solution la plus probable.

Il faudra malheureusement patienter pour en apprendre davantage puisque le rapport ne va pas plus loin. Du moins concernant la forme. Il est en revanche précisé que cet écran équipera le prochain Mate S, ce qui ne serait pas franchement étonnant. Rappelons que le modèle actuel est le premier à avoir intégré un écran avec capteurs de pression chez Huawei. L'écran incurvé permettrait donc à son successeur de se démarquer de manière plus ou moins similaire.

Une rumeur un peu trop précoce ?

Evidemment, comme pour toute rumeur, il est important de souligner que ces informations ne sont pas nécessairement vraies. Et, quand bien même elles l'étaient, le Mate S2 ne devrait pas arriver avant la rentrée prochaine puisque c'est la période à laquelle est arrivée le modèle de 2015 et cela veut dire que Huawei a encore le temps de changer d'avis. Une raison de plus de ne pas croire cette rumeur aujourd'hui, ou au moins de la remettre en question.

Inutile donc de s'emballer même si l'arrivée de smartphones avec écran incurvé de marques autres que Samsung a de quoi réjouir les amateurs.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.