Vivo dévoile les X6S et X6S Plus sous Snapdragon 652

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Quatre mois après les X6 et X6 Plus, Vivo renouvelle son offre avec deux modèles en apparence identiques mais équipés d'un nouveau chipset : les X6S et X6S Plus.

S'il aura fallu attendre deux ans pour que Vivo renouvelle son haut de gamme, quatre mois auront suffit pour ses derniers milieu de gamme. Les X6 et X6 Plus ont été lancés à la fin du mois de novembre en Chine et voilà déjà leurs successeurs. Ou presque. A la manière d'Apple, mais en beaucoup plus rapide, le Chinois a opté pour une mise à jour intermédiaire avec des X6S et X6S Plus au design identique mais porteurs de quelques améliorations intéressantes à l'intérieur.

Vivo X6S

Au revoir le MT6752 et bonjour le Snapdragon 652

En réalité, nous n'en avons trouvé qu'une seule en comparant les fiches de présentation sur le site de Vivo mais elle est importante. Elle est à chercher au niveau du chipset. Le MT6752 des premiers modèles a été remplacé par le Snapdragon 652 de Qualcomm pour plus de puissance grâce aux Cortex-A72, introduits par quatre aux côtés de quatre Cortex-A53, et à l'Adreno 520. Et ce n'est certainement pas négligeable même si tout le reste semble avoir été conservé.

Ecran Full HD, 4 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels avec PDAF

Cela inclut tout d'abord un écran Full HD de 5,2 pouces dans le cas du X6S et de 5,7 pouces dans celui du X6S Plus. Les 4 Go de RAM et les 64 Go de mémoire interne sont à nouveau là aussi, tout comme le lecteur d'empreinte, l'appareil photo principal de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase et la webcam 8 mégapixels alors que les audiophiles retrouveront l'équipement audio avec DAC Sabre ES9028, ampli ES9603 et chipset Yamaha YSS-205x du X6 Plus sur le grand modèle (DAC AK4375 pour le petit).

L'ensemble est à nouveau animé par Android 5.1 Lollipop et rangé dans un châssis métallique que Vivo proposera en deux coloris : or et rose. Quand ? Mystère. La date de sortie n'a pas été communiquée. Tout comme les prix d'ailleurs. Les X6 et X6 Plus étaient pour rappel vendus 385 et 475 euros environ en Chine. Les nouveaux modèles ne seront donc certainement pas donnés non plus...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.