OPPO Reno2

Huawei P9 : le smartphone passe chez GFXBench

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

À la veille de son officialisation, le P9 de Huawei continue de faire l’objet de nombreuses indiscrétions. Le smartphone est apparu dans les bases de données de GFXBench confirmant certaines informations à propos du Kirin 955 de HiSilicon.

Demain, c’est le grand jour pour Huawei. Le P9 (et peut-être même certaines de ses déclinaisons) sera dévoilé au grand jour. Hier encore, nous évoquions un visuel qui présentait plus clairement le bloc photo conçu en partenariat avec Leica. Et il nous tarde évidemment de tester les fonctionnalités de cet équipement et de les comparer avec celles des derniers iPhone et Galaxy Sx. Comme toujours, c’est à l’approche de l’annonce officielle que se dévoilent les informations les plus précises vis-à-vis des smartphones. Le P9 ne fait pas exception puisque le téléphone vient d’apparaître une fois encore dans les bases de données d’un benchmark. Il s’agit cette fois de GFXBench dont les rapports sont évidemment bourrés de détails.

Huawei P9

Des coeurs Cortex-A72 cadencés à 2,5 GHz

Le numéro de série du smartphone n’est pas annoncé, cependant il devrait s’agir de l’une des versions les mieux équipées du P9. Un détail confirme en effet cette hypothèse : la présence du Kirin 955, un octo-core disposant de deux quatuors de coeurs applicatifs, le premier étant constitué de Cortex-A72 et le second de Cortex-A53. La grande différence entre le Kirin 950 et le Kirin 955 réside dans la cadence des coeurs. Nous savons que ceux du Kirin 950 (qui équipe le Mate 8) fonctionnent à 2,3 GHz. Ceux qui sont présentés ici montent à 2,5 GHz. Sans oublier que le nom du chipset est indiqué en toutes lettres. Nous sommes en revanche étonnés du volume de mémoire vive accompagnant le Kirin 955 : 3 Go. Nous en attendions un peu plus (4 Go pour être plus précis).

La fiche technique révélée par GFXBench ajoute à cela 32 Go de stockage interne, Android 6.0 Marshmallow, un écran de 5,1 pouces Full HD, un capteur NFC, des connexions Bluetooth, WiFi et GPS, les capteurs environnementaux usuels, un capteur photo 12 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels, ces deux derniers étant compatibles Full HD. Le benchmark ne doit pas avoir saisi qu’il y a deux capteurs photo au dos du P9. Cependant, nous sommes désormais fixés sur la définition de ces deux composants. Rappelons qu’ils sont chacun accompagnés d’une optique 27 mm avec lentille asphérique ouvrant à f/2.2 et développée par Leica.

Toutes les réponses dès demain

Toutes ces informations révèlent donc un mobile premium, sans l’ombre d’un doute (même si le volume de RAM nous surprend). Le P9 sera dévoilé demain. Jusqu’à quatre variantes pourraient le suivre, dont au moins une, plus haut de gamme que les autres, sera équipée du Kirin 955, la version basique étant attendue avec le Kirin 950. Rendez-vous donc ici même pour tout savoir sur les différentes versions préparées par la marque chinoise, ainsi que les dates de commercialisation. Voire même quelques prix...

Comparer les prix du Huawei P9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer